54 479 411 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 305 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Modifier le barème du Baccalauréat d'Anglais (STMG)

Modifier le barème du Baccalauréat d'Anglais (STMG)

Auteur : des élèves de STMG

Créé le 19/06/2017

À l'attention : de Monsieur le Ministre de l'Education Nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, des correcteurs du bac

Cette pétition appelle à la solidarité des élèves, parents d'élèves et professeurs, dans le but de faire modifier le barème du baccalauréat d'Anglais de l'année 2017.

Suite au Baccalauréat du lundi 19 juin 2017, les STMG contrairement aux autres filières ont eu une épreuve d'anglais avec un coefficient 3 qui a duré seulement 2h !

Les autres filières comme les scientifiques ou les ES sont resté 3h avec le même coefficient que nous c'est-à-dire 3, nous n'avons pas eu le temps de bien répondre aux questions sachant qu'il y en avait beaucoup, par manque de temps des élèves ont oublié de répondre à des questions, ou n'ont pas eu le temps d'y répondre.

Un coefficient reste un coefficient même si il est de 3, nous ne voulons pas que ce manque de temps nous pénalise pour l'obtention de notre Baccalauréat ainsi, suite à ces événements nous souhaiterions obtenir une modification du barème en anglais pour les STMG ou de trouver une solution au niveau des notations.