Accueil Pétitions Pétitions autres Faire cesser les 'run' de motos sur Arue, Tahiti

Faire cesser les 'run' de motos sur Arue, Tahiti

Faire cesser les 'run' de motos sur Arue, Tahiti Pétition
Encore 41 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Arue Ville tranquille
Monsieur Philip Schyle, maire de Arue
Arue est une Ville où il fait bon vivre ou presque :

La commune n'est pas sans ignorer le déroulement de "run" de motos et autres scooteurs aux pots d'échappement transformés qui perturbent, la nuit, inlassablement le week-end (et même le jeudi) le sommeil des riverains situés entre le rond-point de la poste d'Arue et celui du croisement de princesse Heita et de la rue Gadiot.

Monsieur Philip Schyle, malgré l'intervention votre police municipale, ces agissements ne cessent pas, pire, les runners sont plus nombreux chaque semaine à faire plus de bruit.

Monsieur le Maire, qu'attendez-vous ? Un accident ? Un mort (même si ce mort aura finalement trouvé ce qu'il était, inconsciemment, venu chercher) pire qu'un riverain excédé essaye un "tir au pigeon" ?

Les riverains sont excédés, ils souhaitent faire cesser ces bruits assourdissants.

Sachez Monsieur le Maire, que ces faits connus de tous, vous seront imputés et seront de votre responsabilité le jour où un accident se produira, et c'est votre inertie et votre immobilisme qui seront engagés si un recours est même à votre encontre par les familles des victimes (runners ou victimes des runners)

La mise de ralentisseurs multiples sur le tronçon rond point de la poste d'Arue jusqu'à celui de Princesse Heiata et de la Gadiot serait déjà un minimum.

Une présence policière municipale également.

Monsieur le Maire, vous êtes à ce jour, une personnalité politique irréprochable à l'écoute des besoins de sa population. C'est certainement la raison de l'affection que vous porte cette même population.

Alors, si, pour une fois, en Polynésie, si on pouvait agir en amont avant qu'il ne soit trop tard...

Le 18/02/2017 à 07:41:06
Un deux = danger de mort...
Sébastien - Le 06/03/2017 à 09:47:09
Je suis moi même motard et je pense que pour la sécurité de tout le monde il faut cesser ces bêtises dangereuses et inutiles
Maima - Le 22/02/2017 à 20:06:45
Je suis concernée. Nous n'en pouvons plus du bruit! Cette plainte devrait s'étendre à la commune de Pirae et plus précisément concernant la Prince Hinoi!