54 338 545 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Autres

Signez la pétition

Déjà 14 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Extinction des feux diurnes à l'allumage des feux de croisement et interdiction des feux anti-brouillard

Extinction des feux diurnes à l'allumage des feux de croisement et interdiction des feux anti-brouillard

Auteur : André LEGER

Créé le 24/12/2016  

À l'attention : Des constructeurs automobiles et du gouvernement français

Comme beaucoup de personnes, comme moi, nous portons des lunettes.
Dans mon cas, je suis myope et l'éblouissement des phares des véhicules venant dans l'autre sens deviennent très handicapant lors d'une conduite de nuit.

Pour des raisons de sécurité évidentes, il faudrait faire en sorte que les feux diurnes (LED dans la majorité des cas) s'éteignent automatiquement dès l'allumage des veilleuses pour éviter cette surexposition lumineuse très éblouissante et dangereuse pour les véhicules venant dans l'autre sens.

De plus, depuis cette mise en place de feux diurnes, une grande partie des conducteurs se permettent pour des raisons personnelles (problème de vision nocturne ou simplement d'esthétisme) d'allumer en plus de leurs feux de croisement les phares anti-brouillard sans raison météorologique.

Pour les personnes ne voyant pas la nuit, respectez les autres usagers de la route en n'allumant pas vos phares additionnels ou renoncez à conduire. La sécurité passe d'abord par le respect de tous.

J’espère que Messieurs et Mesdames les politiques, les constructeurs automobiles ainsi que les personnes responsables d'une conduite respectueuse sauront entendre cet appel.