56 115 944 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 176 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour que tous les cours de la Licence Psychologie soient dispensés par le SED en 2017-2018

Auteur : Licence Psychologie SED à Toulouse

Créé le 17/07/2017

À l'attention : des enseignants de la Fac de Psychologie à Toulouse

Psychologie : La formation à distance en danger ?

Certain(e)s enseignant(e)s ont décidé de ne plus assurer leurs enseignements au SED. À ce jour, il est donc possible que certaines UE de licence ne soit plus proposées au SED l’an prochain.

De nombreux étudiants se sont inscrits au SED (service d'enseignement à distance), en licence de psychologie, pour l'année 2017-2018, car jusqu'au 10 juillet aucune information n'allait dans le sens d'une suppression du SED pour l'année à venir. Aujourd'hui, les inscriptions sont closes dans la plupart des autres établissements proposant une licence de psychologie.

Si tous les cours ne sont pas maintenus l'année prochaine, beaucoup d'étudiants vont se retrouver sans formation. Certains se sont ont validés une ou deux années et ne pourront pas poursuivre pour obtenir leur licence.

Il est inadmissible de laisser autant d'étudiants dans l'incertitude alors que les pré-inscriptions ont déjà été effectuées.

Les raisons évoquées sont que les enseignants ont trop de travail. Mais est-ce qu'enlever le SED leur permettra d'en avoir moins ?