Accueil Pétitions Pétitions autres Plus de bus à Saint-Cyr-l'Ecole

Plus de bus à Saint-Cyr-l'Ecole

Plus de bus à Saint-Cyr-l'Ecole Pétition
Encore 45 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Vladimir B.
Monsieur le Président du Syndicat des Transports d'Île-de-France
Mise à jour
Monsieur le Président,

Par lettre du 27 janvier 2013, votre attention a été attirée sur plusieurs problèmes relatifs au fonctionnement du réseau d’autobus exploité par la société Phébus desservant la commune de Saint-Cyr-l’Ecole. Les dysfonctionnements signalés sont rappelés ci-dessous pour mémoire :
- une desserte insuffisante sur le réseau en semaine durant les heures creuses et le samedi,
- l’absence d’autobus le dimanche sur l’ensemble du réseau exploité par la société Phébus
- une capacité des autobus (70-90 places) inférieure aux besoins,
- en période scolaire, saturation rapide de l’autobus circulant sur la ligne n° 1 passant par le collège Jean Racine et par le lycée Jules Hardouin-Mansart, en arrivant à l’arrêt Samuel de Champlain,
- des horaires de passage des autobus au collège et au lycée qui ne sont pas adaptés.

C’est pourquoi, il est demandé au STIF en sa qualité d’autorité organisatrice des transports en Ile-de-France de prendre en considération les besoins des usagers saint-cyriens fréquentant les lignes du réseau exploité par la société Phébus, lesquels sont exposés ci-dessous :
- le doublement de la fréquence sur la ligne n° 1 (circuit gare SNCF via arrêt Samuel de Champlain et arrêt Gérard Philipe) aux heures creuses du lundi au vendredi et toute la journée le samedi,
- le doublement de la fréquence sur la ligne n° 7 (circuit Saint-Cyr Rû de Gally jusqu’à Guyancourt Droits de l’Homme via arrêt Samuel de Champlain, arrêt mairie et gare SNCF) aux heures creuses du lundi au vendredi, et toute la journée le samedi,
- la circulation des autobus sur la ligne n° 2 (circuit gare SNCF via arrêt Gérard Philipe et arrêt Fontaine Saint-Martin) du lundi au samedi toute la journée,
- la circulation des autobus sur les lignes n° 1 et n° 7 le dimanche toute la journée,
- des bus circulant plus tard le soir et plus tôt le matin pour répondre à la demande des personnes rentrant tard en soirée ou devant partir tôt le matin,
- des autobus d’une plus grande capacité pour la ligne n° 1.

Les soussignés déclarent être en complet accord avec l’auteur à l’initiative de cette lettre-pétition (Vladimir BOIRE, actuellement élève de 1ère ES au lycée Jules Hardouin-Mansart à Saint-Cyr-l’Ecole et ancien président du 1er conseil municipal des jeunes de ladite ville en 2009-2010) et ils approuvent les demandes décrites ci-dessus formulées auprès du STIF, afin que cette autorité puisse décider des mesures nécessaires à même d’améliorer les conditions de transports quotidiennes des habitants de Saint-Cyr-l’Ecole, usagers du réseau d’autobus exploité par la société Phébus sur le territoire de cette commune.

Cette lettre-pétition sera transmise à Monsieur Jean-Paul HUCHON, Président du STIF avec les signatures recueillies.

- Mise à jour de la pétition -
Le 24/02/2017 à 16:25:33
Je prend le bus mais il ne passe pas au horaires qui m'arrange donc je pars a pied la majorité du temps
Lillie - Le 16/04/2013 à 12:47:44
Bravo les jeunes se mobilisent? biensur qu'il manque des bus, alors que tout le monde parle de pollution: un bus évite une trentaine de parent en voiture.
Henri - Le 30/11/2013 à 12:22:17
aux heures de pointe il faut parfois attendre un quart d'heure pour avoir un bus, ce qui ne favorise pas les transports en bus sur la ville de st-cyr et qui encombre le parking de la gare.
joëlle hourmand

Accueil Pétitions Pétitions autres Plus de bus à Saint-Cyr-l'Ecole