Accueil Pétitions Pétitions autres Agir pour la sécurité routière à Luchac (Chassors)

Agir pour la sécurité routière à Luchac (Chassors)

Agir pour la sécurité routière à Luchac (Chassors) Pétition
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Cornette
Mme le Maire de Chassors
Madame le Maire, Mesdames et Messieurs les adjoints et conseillers municipaux.

Parmi vos promesses électorales de 2008, figurait en tête « l'amélioration de la sécurité routière dans les villages et hameaux ». Vous écriviez alors « celle-ci sera notre priorité ».

La départementale D15 qui traverse le village de Luchac s'avère être la plus fréquentée de notre commune et surtout la plus dangereuse.

Les quelques aménagements qui ont pu être faits par le passé et les panneaux installés récemment n'ont en rien résolu le problème de la vitesse.

Depuis plusieurs années, les administrés dénoncent la dangerosité de cette route sans que leur demande soit prise en considération de manière sérieuse et efficace.

Le 21 septembre 2010, un nouvel accident a eu lieu à l'intersection de la D15 et de la route du Cluzeau.

Combien de victimes faudra t il déplorer avant que vous réagissiez ?

Nous voulons par cette pétition, nous riverains et usagers de la D15, vous faire prendre conscience du danger réel que nous côtoyons tous les jours, en empruntant cette voie que ce soit à pieds, en vélo ou en voiture.

Pour vous convaincre, nous vous invitons à venir passer une heure, par exemple le soir de 17 à 18 heures, en vous installant devant l'Imprévu.

Vous constaterez que les véhicules roulent trop vite, les conducteurs se souciant peu du danger qu'ils représentent.

Nous devons les obliger ralentir par des obstacles matériels appropriés. Nous nous devons d'agir avant qu'un drame se produise.

Nous exigeons qu'une étude sérieuse sur les moyens adéquats à mettre en œuvre soit entreprise très rapidement et que les travaux qui s'imposent soient exécutés dans les meilleurs délais.

D'autres villages alentours l'ont fait, pourquoi Chassors n'en serait il pas capable ?

Ampelopsis - Le 18/08/2014 à 16:10:48
Bonjour. Pourquoi hésiter à sécuriser un village, un hameau, un lieu-dit ? que font les maire?
J'ai le même problème;j'ai fait l'annonce : D58 LA CROIX D'EMPEOUTE;ensemble, agissons. Merci.
Eric - Le 27/09/2010 à 13:37:43
Il est effectivement urgent de réagir très rapidement.
Jacqueline - Le 27/09/2010 à 14:28:37
On dit que l'union fait la force, alors soyons nombreux à signer cette pétition soit en ligne, soit sur papier. Merci