Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Soutien pour le maintien d'un festival Django Reinhardt à Samois-sur-Seine

Soutien pour le maintien d'un festival Django Reinhardt à Samois-sur-Seine

Soutien pour le maintien d'un festival Django Reinhardt à Samois-sur-Seine Pétition
Plus que 5 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
JCU
la Mairie de Samois sur Seine

Nous remercions les organisateurs et la Communauté de communes du Pays de Fontainebleau d’avoir permis la tenue du Festival Django Samois-sur-Seine 2016 à Fontainebleau suite au dramatique épisode d’inondation de l’année passée et sommes conscients des contraintes techniques et sécuritaires désormais applicables à ce type de manifestation.

Néanmoins…

- Parce que sans le Festival Django Samois-sur-Seine disparaîtra dans l’anonymat des communes de la banlieue de Fontainebleau, la vie économique du village avec, notre commune adoptant plus un statut de Village Dortoir que celui récemment acquis de Village de Caractère,

- Parce que le Festival Django à Samois c’est la vie, une manifestation exceptionnelle sortant des chemins battus des grandes agglomérations et des grandes programmations musicales impersonnelles,

- Parce que le Festival Django à Samois c’est 37 ans d’alchimie magique entre la culture et la nature rassemblant les meilleurs artistes du genre dans un écrin unique entre Seine et Forêt,

- Parce-que ce coup du sort peut  être le départ d’une nouvelle aventure doublée d’un retour à l’esprit originel du Festival Django,

- Parce que Django c’est Samois sur Seine et Samois sur Seine c’est Django,

nous demandons à tous les acteurs et décideurs de la Commune de Samois-sur-Seine de faire le nécessaire pour assurer l’aménagement du Festival et permettre qu’un évènement musical Django d’envergure puisse se tenir sur notre commune dans les prochaines années, après la transition de l’édition 2017.

Si vous partagez avec nous l’esprit de cette lettre, diffusez-là par tous les réseaux que vous jugez adéquats.

Par avance Merci,

Pour que vive l’Esprit Django à Samois.

Yann - Le 20/02/2017 à 20:47:34
Le festival de Django à Fontainebleau c est comme mettre le festival des vieilles charrues à Versailles
Emmanuele - Le 18/02/2017 à 21:42:21
parce que l'ile est si belle et l'ambiance si douce à Samois que cela en fait un festival UNIQUE!
Claude-eric - Le 19/02/2017 à 10:32:23
Sauvons le festival, part majeure de l'identité de notre village, qui le fait connaître tous les ans à des centaines de personnes !