52 386 970 personnes agissent sur MesOpinions.com

Auteur : MJC VALENTIGNEY

Créé le 21/12/2016

À l'attention : du Comité de soutien à la MJC

SOUTENEZ LA MJC DE VALENTIGNEY !

Le collectif de soutien informe les usagers, les adhérents, les bénévoles impliqués, les professionnels partenaires, suite à la décision du conseil municipal de Valentigney du 16 décembre 2016 et après la parution de l’article du 18 décembre dans l’Est Républicain, sur les incertitudes qui pèsent sur le devenir de la MJC de Valentigney.

À partir de décembre 2017, la ville de Valentigney arrête la convention de moyens avec la F.F.MJC par vote en date du 18/12/16 et par conséquent le poste de son directeur ne sera pas reconduit.

Le projet d’éducation populaire initié depuis 40 ans entre la ville de Valentigney et la MJC en sera donc impacté. L’avenir de la MJC est en danger !

La MJC c’est :

- des usagers (petite enfance, enfance, des adultes, des bénévoles, des salariés, des professionnels partenaires, des associations accueillies…)

- des adhérents au sein d’activités multiples (guitare, couture, yoga, gym, loisirs créatifs, arts plastiques, patchwork, photo, jeux de figurines, reliure …) au sein de clubs et d’ateliers techniques

- des bénévoles mobilisés et impliqués dans la plupart des projets inscrits dans la convention ( Randonnée, Scrabble, informatique, lecture à voix haute…)

- une équipe de professionnels compétents et diplômés qui assurent une dynamique régulière dans tous les domaines

- des partenaires professionnels de terrain et institutionnels locaux et régionaux qui s’engagent, soutiennent, collaborent et se mobilisent pour ce projet d’éducation populaire sur Valentigney, sur le pays de Montbéliard et au-delà.

La notoriété de la MJC dépasse les frontières de Valentigney (Lis avec moi intercommunal, l’Orchestre des quartiers…)

Nous invitons tous ceux qui partagent les valeurs de la MJC à se mobiliser pour le maintien et le développement de cette structure ouverte au plus grand nombre et à participer à une rencontre

LE VENDREDI 13 JANVIER 2017 à  18h 00 à la MJC
Pour Le collectif de soutien,