Sortons de l'eurovision

Sortons de l'eurovision Pétition
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Mireille Berad
ministère de la culture
Madame, monsieur,

Je vous écris cette pétition pour que nous nous désistions de ce concours que nous appelons l'eurovision mais qui n'a plus rien à voir avec ce que c'était au début.

En effet depuis l'année 1977, date de la dernière victoire de la France à l'eurovision nous avons continué de présenter fidèlement nos candidats et force est de dire que les années passent et se ressemblent cruellement. Nous brillons par les merveilleuses places que nous briguons comme par exemple 22 ème sur 26 hier. Les défaites et désillusions que nous subissons d'années en années se répètent et se répèteront encore et encore.
Avant quand on regardait l'eurovision on n'était certain de passer une bonne soirée car on mettait l'accent sur la bonne présentation, le texte qui ressemblait à quelque chose. Or là chaque année nous assistons à un concert de braillement, de déhanchement parfois indécent, de texte la plupart chanté en anglais et non dans la langue de chaque pays.
Enfin le système des votes n'est plus centré sur la chanson, la voix, l'interprétation mais sur qui va gagner. Ainsi, l'on assiste à des votes géopolitiques (les pays d'Europe de l'est votent pour les pays d'Europe de l'Est, ou bien alors pour les pays limitrophes au leur.)

Cela ne peut plus continuer, c'est pourquoi je pense que nous devrions déclarer forfait de notre candidature définitivement et nous exclure de ce concours ou nous n'avons plus notre place et qui ne rime plus à rien.

En vous remerciant et en vous présentant mes salutations les meilleures.

Gilles - Le 08/11/2023 à 20:15:13
Triste FRANCE
Plus aucun sens cet Eurovision, si il en sortait des talents nous le saurions.
Ridicule, mauvais chanteurs
Bouffe fric
Adrienne - Le 14/05/2019 à 08:51:37
Je signe par ce qu'Israel n'est pas dans l'Europe! on a rie a faire chez eux. L'Eurovision veut bien dire ce que cela veut dire.Et en plus le chanteur qui représente la France n'est pas du tout représentatif.Il y a bien longtemps que je ne regarde plus cette émission.
Ce que j'en dis: Pauvre France!!
Regine - Le 08/11/2023 à 20:18:51
Honteux de choisir un chanteur qui déteste et crache sur la FRANCE

Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Sortons de l'eurovision