Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Sauvons le préau des Accoules

Sauvons le préau des Accoules

Sauvons le préau des Accoules Pétition
Encore 63 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
PLUS BELLE SERA LA VIE 33 Place des moulins 13002 MARSEILLE
Monsieur Jean Claude GAUDIN
Monsieur Le Sénateur-Maire,

Quelle a été notre surprise d'apprendre que cet été les portes du « Préau des Accoules » resteront closes et que cet « espace dédié aux enfants » sera vidé de sa substance.

Depuis plus de 15 ans, cet espace culturel a permis à de nombreuses familles, mais aussi à de nombreux touristes de prendre l’habitude de s’y rendre tout au long de l’année, toujours prêt à être étonner de ce qu’ils allaient y découvrir.

Cet espace ouvert aux enfants de tous les quartiers de Marseille (écoles, centres d’animations, centres sociaux…) permet de leur faire découvrir un musée, souvent pour la première fois, surpris qu’un tel lieu leur soit consacré.

L’équipe du Préau des Accoules assure, bon an mal an, son travail de fourmi de la conception à la réalisation d’expositions avec rigueur et qualité pour la compréhension et la première transmission de l’art au jeune public.

Quel avenir désormais pour les futures expositions ?

Il serait souhaitable que ce lieu reste ouvert pour la saison estivale et pour l’avenir culturel de notre quartier et de notre ville.

Beau symbole du fameux label 2013 de "Marseille, capitale européenne de la culture" !!

Plus Belle Sera La Vie

Qu'est ce que le PREAU DES ACCOULES ?
Incontournable pour les enfants à Marseille, en plein coeur du quartier du Panier, salle d’exposition, musée, spécialement concue pour les enfants.En partenariat avec les musées de Marseille, le préau des accoules organise 2 à 3 expositions par an. Chaque expo regroupe une dizaine d’œuvres ; elles permettent aux enfants de découvrir le patrimoine (la salle est magnifique) et l’art en alliant plaisir et pédagogie. Tout est à hauteur d'enfant. Jusq'au 30 mai l'exposition est sur le thème de "l'Ecole des peintres". L’été, les expositions sont plus ludiques, par exemple sous forme d’enquêtes. 29 montée des Accoules 13002 Marseille

Accès libre les mercredis et samedis de 13h30 à 17h30.
Animation gratuite sur inscription uniquement ces mêmes jours à 14h00 et 16h00 et les lundi mardi jeudi et vendredi pendant les vacances scolaires.
04.91.91.52.06.

Philippe - Le 26/06/2009 à 09:22:12
Cette décision de fermeture est incompréhensible, choquante. Le Préau des Accoules permet aux plus jeunes d'accéder à la culture sur le mode ludique. Avec cette fermeture estivale, c'est un bon plan pour ces minots qui disparaît.
Georges - Le 26/06/2009 à 11:48:47
un scandale
Dalila - Le 26/06/2009 à 16:43:40
Encore un outil de moins pour l'éveil culturel des enfants de nos quartiers.

En tant que membre d'un collectif de parents sur le 2e et 3e je suis scandalisée par la fermeture de ce lieu.

Laissez la culture accéssible à tous et non pas qu'à certains!

Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Sauvons le préau des Accoules