Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Rénovons Jean Vilar, salle des fêtes, publique, pour les Argenteuillais et leurs voisins

Rénovons Jean Vilar, salle des fêtes, publique, pour les Argenteuillais et leurs voisins Pétition
Plus que 20 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Comité Jean Vilar
M. le Maire d'Argenteuil et le Président de la Boucle Nord
Mise à jour
Les salles Jean Vilar et Pierre Dux, à la limite d'Argenteuil, Gennevilliers et Colombes, accueillent depuis des décennies de grandes manifestations, des événements associatifs, des spectacles, des forums. Elles sont au coeur de la vie sociale et culturelle.

La salle Jean Vilar a vieilli et demande une rénovation. Tout l'espace de l'île, pour les manifestations, la promenade ou le marché, devrait être ouvert sur la Seine. Il redeviendrait aussi agréable et attractif qu'il l'était à l'époque de Claude Monet.

L'état des finances de la Ville le permet, selon les déclarations du Maire ; le Territoire Boucle Nord, compétent pour les salles intercommunales, pourrait cofinancer ce projet.

Nous demandons au Maire et au Président du Territoire de lancer cette rénovation, dans un cadre public, et de renoncer à vendre à un promoteur privé ce terrain au cœur de notre ville.

Nous appelons le Maire à situer ses projets de cinémas ou de jardinerie à des endroits adaptés, en particulier dans les sites existants, qui disposent de l'espace nécessaire.

- Mise à jour de la pétition -
Le 05/10/2016 à 07:47:46
il le faut.
David - Le 05/10/2016 à 08:59:42