Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Une réduction des prix des places de cinéma !

Une réduction des prix des places de cinéma !

Une réduction des prix des places de cinéma ! Pétition
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Laurence
tout le monde, et aux personnes qui travaillent dans dans les salles de cinéma (caissiers, directeurs, responsables...)
Je ne sais pas si ma pétition va intéresser grand monde, mais je me dis que, qui ne tente rien n'a rien. Si j'écris cette pétition c'est parce que j'aimerais au moins me faire entendre pour mon ras-le-bol de l'augmentation tous les ans des places de cinéma!

Nous avons tous le droit à la culture, quel que soit notre âge, avec ou sans emploi, etc... Or, je constate que il n'en est rien pour le cinéma. De quel droit nous impose-t-on l'augmentation des prix des places de cinéma chaque année ?

Prenons un exemple UGC était autrefois à 9.90 euros la place. En 2016, elle coûte 11.90 euros ! Un comble ! Pourquoi cette augmentation ?

Payons-nous le prix fort à cause de tous les équipements (machines automatiques pour payer, boissons, friandises, entretiens des salles...) car j'aimerais comprendre le pourquoi du comment.

Certains d'entre vous vont peut-être me dire, "oui mais il y a UGC et Gaumont illimité" et vous payez un abonnement de 20 euros, c'est pas cher" . Je ne suis pas d'accord ! J'en ai marre d'entendre cette phrase qui pour moi n'a pas de sens ! Marre de cette société qui nous prend pour des idiots !

Payer 20 euros par mois un abonnement, je trouve non seulement cela cher, mais surtout pour le service rendu (les salles ne sont pas toujours propres, les machines automatiques : donc moins de guichet donc moins d'emplois....) et j'estime que le droit à la culture et au cinéma doit être accessible à tous !

Petite parenthèse si vous allez au Grand Rex, sachez que à l'entrée, ils ont mis un parfum donc une odeur chimique qui pour moi n'a pas lieu d'être et qui est désagréable, je n'y vais plus à cause de cela !

SVP arrêtons d'être des moutons et dites Stop à l'augmentation des places de cinéma ! Je demande une réduction totale des prix des places de cinéma et qu'il n'y ai plus aucune augmentation chaque année ! Si vous aussi vous être contre, signez cette pétition !

Merci d'avoir lu mon message .

Caroline - Le 05/08/2016 à 12:21:07
Pour le droit à la culture et au diverstissement pour tous, quel que soit notre milieu social d'origine !!!
Le 11/08/2016 à 12:44:50
Tout à fait d'accord avec vous Laurence. Moi je suis retraitée et je ne vais plus au cinéma car je n'en ai plus les moyens. Alors moi aussi je pousse un coup de gueule. Merci Laurence, ça fait du bien
Monik
Michael - Le 06/02/2022 à 17:41:42
Je boycotte les cinémas, je ne suis pas une vache à lait pour payer plus de 10€ pour une seule place de cinéma.
Je vais au ciné que quand j’ai des places CE