petition au nom du SMAP

petition au nom du SMAP Pétition
Encore 63 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
29 place mohamed ali tunis 1000
Monsieur le Ministre DE LA CULTURE ET DE LA SAUVEGARDE DU PATRIMOINE

Nous soussignons, membres du Syndicat des Métiers des Arts Plastiques, artistes, enseignants dans les instituts d’Arts et Métiers, chercheurs en Sciences de l’Art et du Patrimoine, appelons :

A prendre en considération de manière sérieuse et responsable le décret présidentiel établi le 18 Août 2010, proposant la mise en place d’un Musée pour les Arts Vivants, ceci en regardant spécialement qu’il a été établi dans le passé un même décret présidentiel, après qu’il ait été réservé pour cette cause les énergies , les études et les financements nécessaires.

Au vu du sens « ambigu » donné à la notion d’ « Art vivant », nous demandons expressément que ce musée porte le nom de « Musée d’Art Moderne et Contemporain » et ce, comme il est fait dans l’ensemble de musées similaires dans le monde entier.

Nous demandons la mise en place d’une structure d’étude technique appropriée afin que ce musée soit un espace général et polyvalent (la sauvegarde, la restauration, la production scientifique et culturelle, l’édition et l’animation), en dialogue avec « l’âme» de son époque et ses caractéristiques artistiques contemporaines, garant des mêmes spécificités muséales internationales.

Pour que le projet de ce musée voit le jour, afin de satisfaire les attentes de générations successives d’artistes, pour qu’il devienne le référent incontournable de notre Art contemporain, nous demandons l’instauration d’une commission scientifique constituée de membres divers , dont la tache serait l’étude et l’inventaire de l’ensemble des œuvres acquises par l’état, la sélection des œuvres appropriées qui feront l’objet de l’exposition permanente, reflet de l’ensemble du parcours artistique qu’a connu l’Histoire de l’Art Moderne et Contemporain dans notre pays, depuis plus d’un siècle.

نحن الممضين اسفله، اعضاء نقابة مهن الفنون التشكيلية، فنانون، اساتذة معاهد الفنون والحرف،نقاد وباحثين مختصين في الفنون والتراث ،ندعوا الى:
- التعاطي الجدي والمسؤول مع القرار الرئاسي الصادر بتاريخ 18 اوت 2010 والقاضي ببعث متحف للفن الحي، خاصة وانه تم اجهاض قرار رئاسي مماثل صدر سنة 1997،بعد ان ص

Batrouni - Le 10/10/2010 à 13:55:56
Pour la bonne cause!
Selima - Le 10/10/2010 à 14:00:59
Pour que cesse de pourrir nos œuvres dans les caves souterraines des dépôts de l'État.
Saida - Le 10/10/2010 à 15:50:54
avec vous jusqu aux bouttttttttttttttt

Accueil Pétitions Pétitions arts et culture petition au nom du SMAP