54 396 224 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Arts et culture

Pétition : Que la frite belge soit reconnue au patrimoine mondial culturel et immatériel de l'Unesco !

Déjà 37 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Auteur : Etienne Moulron, Le P.H.A.R.E, Le Parti de l'Humour de Résistance, Fondateur et Président

Créé le 25/06/2015

À l'attention : de l'UNESCO

Tous ensemble pour que la frite belge soit reconnue au patrimoine mondial culturel et immatériel de l'Unesco!

Rejoignez-nous, gastronomes de tous les pays, en soutien à cette juste cause!

La frite, la véritable frite, c’est sûr, il n’en est qu’une, une seule, la frite belge, tout comme il n’est de vrai savon que de Marseille ; la frite c’est de l’art, pas du cochon, et c’est tout un art, une culture dans les 2 acceptions de ce mot, un savoir-vivre, une source d’union en un pays qui en bien besoin, une science ; que dis-je une fois !

C’est une philosophie couplée à un art de vivre que seule la Belgique pratique à tel niveau !

Un patrimoine culturel, immatériel, excentrique et social que cette " Culture frituresque " d’un pays dans lequel les frites sont devenues un véritable symbole, là où l’art de profiter d’une chose aussi simple est un réel mode de vie, et nous pourrions dire de même pour le chocolat ou une bonne bière !

Tout ceci à la plus grande gloire de cette belle blonde croustillante, source de plaisir au Palais, et pas que le royal, symbole unifiant ce pays si attachant à bien des égards et qui lui est si attaché!

Et c’est ainsi que l’union fait la frite au plat pays !