Accueil Pétitions Pétitions arts et culture NON A LA DEMOLITION DE LA FERME SEIGNEURIALE DE NAMBSHEIM

NON A LA DEMOLITION DE LA FERME SEIGNEURIALE DE NAMBSHEIM

NON A LA DEMOLITION DE LA FERME SEIGNEURIALE DE NAMBSHEIM Pétition
Encore 1 750 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Association pour la Sauvegarde de la Maison Alsacienne
Madame la Ministre Audrey Azoulay & Monsieur le Maire de Nambsheim Jean-Claude Schmitt

Il s’agit d'une propriété exceptionnelle parfaitement restaurable : une ancienne ferme seigneuriale, avec sa tour porche du 16e siècle, son logis et ses magnifiques dépendances, sur le site d’un ancien château fort des Habsbourg dont il reste vraisemblablement des vestiges, à Nambsheim.

Il est possible de la visualiser ici sur la base Mérimée : http://www.culture.gouv.fr/documentation/memoire/HTML/IVR42/IA68005150/index.htm

Cet ensemble remarquable, sans équivalent en Alsace, aurait dû être protégé au titre des Monuments Historiques depuis des décennies et risque pourtant d’être démoli ces prochains jours.
Cette propriété extraordinaire ne devrait pas disparaitre du paysage alsacien, car c’est une partie importante de son patrimoine et de son histoire, qui doivent être préservés.

En signant cette pétition, nous nous opposons vivement à cette démolition, et témoignons notre soutien à l’ASMA pour son action de sauvegarde de ce patrimoine.

Le 16/12/2016 à 10:34:08
NON A LA DÉMOLITION DE LA FERME SEIGNEURIALE DE NAMBSHEIM.
Carlo - Le 20/12/2016 à 10:30:45
IL FAUT SAUVEGARDER NOTRE PATRIMOINE LE PLUS QUE POSSIBLE
Romain - Le 20/12/2016 à 12:00:02
Sauvons notre patrimoine de l'attitude criminelle des