Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Plus de Concours de l'EUROVISION pour la France

Plus de Concours de l'EUROVISION pour la France

Plus de Concours de l'EUROVISION pour la France Pétition
Encore 52 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Michelothis
FRANCE TELEVISION - France 2
Cette année, comme les quelques années précédentes, le Concours de la Chanson de l'Eurovision a été une fois de plus une véritable mascarade.

Je souhaite vivement, comme tous ceux qui signeront cette pétition, que soit mis un terme à la participation de la France, tant physiquement que financièrement.

En voici les raisons essentielles:
1) La plus part des chansons sont en anglais, sauf pour la France, l'Italie, la Roumanie (en partie), l'Espagne (j'en oublie peut-être un ou deux) sur 27, ce qui fait peu. Il ne s'agit plus de l'EUROVISION mais de l'ANGLOVISION. Où est le temps où les pays chantaient dans leur langue maternelle ? C'était plus authentique!

2) Certain pays vote uniquement pour leurs pays voisins ou pour un groupe de pays appartenant à l'ancienne URSS, etc...

3) J'ignorais que l'Australie ou Israël faisaient partie de l'Europe ? Cette année, toujours Israël et la cerise sur la gâteau l'Australie. Ceci dit, je n'ai rien contre ces pays, cependant chaque pays à sa place.

4) L’aspect financier a aussi sont importance en période crise: Cela coûterait plusieurs centaines de milliers d’euros au Service Public. Ceci est un secret de Polichinelle chez France 2 qui ne désire pas communiquer sur les coûts de l’Eurovision. C'est notre argent à tous qui s'envole en fumée !

Alors, faut-il vraiment poursuivre cette mascarade?

Sabrina - Le 25/05/2015 à 20:30:20
faut vraiment qu'ils revoient leur gout musicaux ... sérieux!
Annette - Le 26/05/2015 à 08:41:06
Je dis plutôt .. cessons de nous ridiculiser avec cet événement complètement ringard
Marie - Le 29/03/2016 à 13:24:48
Effectivement:
1) l'anglais a été accepté car plusieurs pays se sont plain que la sonorité de leur langue n'était pas agréable et que personne ne comprenait leur chanson. A mon avis, il aurait alors fallu faire comme pour la France: les candidats français peuvent chanter en anglais, mais une partie de la chanson DOIT être en français.
2) Géopolitique, et oui! ça devrait être interdit.
3) Israel je sais pas mais l'Australie n'était là qu'en tant qu'invité (why? je sais plus pourquoi)
4) Ce n'est pas nouveau que la France ne veut pas gagner et engage des chanteurs avec des mauvaises chansons (ou pas terribles). T'imagine les sous à débourser pour être l'hôte du prochain eurovision? (ce qui est *** parce que pour le tourisme, ce serait un plus)

Donc personnellement, je signe plus pour une révision des règles et un changement de comité français pour un qui VEUT gagner!