Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Comité de soutien à la formation Pro Musica

Comité de soutien à la formation Pro Musica

Comité de soutien à la formation Pro Musica Pétition
Avec 315 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Axel Verbruggen 350 Chemin du Pérussier 84170 Monteux
Mme la Minsitre de la Culture et de la Communication, Monsieur le Président de Région Provence Alpes Côte d'Azur,
Pro Musica est un centre de formation professionnel pour musiciens, compositeurs et pédagogues crée en 1993. La structure, malgré une labelisation du ministère de la culture, un agrément du conseil régional PACA et d'autres reconnaissances est aujourd'hui menacée de cessation d'activités liée au désengagement des instances publiques (état/région/département)
Pour l'heure, deux licenciements économiques et une non reconduite de contrat (Direction, Coordianetion et Communication) permettront la survie de l'association jusqu'en juin prochain, afin de permettre à la centaine de stagiaires inscrits sur la session 2008-2009 de terminer leur année de formation dans les meilleures conditions possibles.
Le centre à formé en quinze ans près de 1 300 personnes, et possède à l'heure actuelle une dizaine de locaux de répétition fréquenté par plus de 100 musiciens pro & amateurs du vaucluse et départements limitrophes, étrangers à la formation .
Signer cette pétition est un engagement citoyen pour soutenir Pro Musica, mais aussi d'autres écoles de musique publiques ou privées connaissant les mêmes situations, et d'un plus large point de vue la Culture et sa transmission en France.

Le 01/06/2009 à 20:46:20
je n'ai pas fait la formation, ni même suivi de cours à Promusica, mais beaucoup de personnes de mon entourage, que je kif musicalement et +, en sortent.. l'Ecole de musiques actuelles de la région (voir du quart sud-est de la france)... Il faut que ce vivier de création persiste!!!
Yolande - Le 01/06/2009 à 20:50:56
Je suis de tout coeur avec vous la musique fait partie de notre vie et permet de s'évader? Quel bel outil également dans mon métier ! bon courage
Agathe - Le 01/06/2009 à 22:18:27
En temps de crise, fermer des formations, quelle mauvaise idée!!!!! Aidons ces jeunes artiste à avoir une formation solide et reconnue afin qu'ils puissent en faire leur métier!! A l'heure à laquelle on nous bassine avec des phrases telles que "le gouvernement va donner des subventions pour les formations!!" blabla!!!! L'avenir dess élèves est la et ce n'est surement pas en les poussant à etre au chomage qu'on va faire des economies! alors aidons les à garder promusica!!