Accueil Pétitions Pétitions arts et culture NON à la censure, pour le respect de l'oeuvre de M. Larcenet

NON à la censure, pour le respect de l'oeuvre de M. Larcenet

NON à la censure, pour le respect de l'oeuvre de M. Larcenet Pétition
Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Manu Larcener
Haut et court (Distributeur Audiovisuel)

A l'approche de la sortie du Combat Ordinaire, film adapté de la bande-dessinée éponyme de Monsieur Manu Larcenet, auteur de BD dont l'éminence ne fait doute, un groupe de fans et amoureux du neuvième art s'inquiète.

On entend déjà les bruits qui courent, et l'on s'indigne par avance, par crainte pour l'intégrité artistique de l’œuvre qui est celle d'un créateur complet, profond et maintes fois récompensé pour son travail, une des figures qui représentent la France à l'étranger dans son domaine.

Pour que ne meure pas l'esprit du 7 Janvier dernier,

Pour que les combats pour la liberté ne soient pas noyés dans l'argent sale d'une société de production de comédies de seconde zone vouées à faire rentrer leurs propos d'origine dans la bien-pensance du consensus social ;

Pour que le message d'un homme reste complet ;

Pour que la bamboule reste maximum, Georges.

Pour la préservation des planches 13 à 15 du premier tome du Combat Ordinaire.

En effet, nous nous limitons, par respect pour l'équipe de tournage qui a du s'employer à satisfaire un marché irascible, à l'inclusion de cette scène qui donne son ton à l'oeuvre entière et permet de mieux saisir la profondeur du personnage de Marco, ainsi que celle de ses liens familiaux.

En effet, par la découverte de ce pan de son passé et de sa personnalité, on appréhende le personnage de Marco sous un angle plus humain, démontrant la frivolité du personnage avant sa rencontre amoureuse.

On ne saurait amputer l'oeuvre de l'esprit initial que Monsieur Manu Larcenet a souhaité lui insuffler, et cette courte scène suffirait sans doute à rétablir l'équilibre, notre collectif ne doutant pas de la capacité de jeu de Monsieur Duvauchelle ni de la réalisation de Monsieur Truel.

Nous demandons de la réalisation et de la production du film, des personnes qu'elles engagent avec elle, une promesse de la présence, sans condition aucune de cet extrait scénaristique d'anthologie dans le montage finage du film diffusé en salles.

Signé :

Manu Larcener, Président du collectif "Bamboule Maximum Respect"

Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.