Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Appel à la vigilance pour la culture Agenaise !

Appel à la vigilance pour la culture Agenaise !

Appel à la vigilance pour la culture Agenaise ! Pétition
Encore 36 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Jean-Marie H.
M. Jean Dionis du Séjour, député-maire d'Agen
Monsieur Jean Dionis, à peine intronisé maire d'Agen a indiqué vouloir reformater le Pruneau Show, en indiquant clairement son intention d'en réduire la portée. Cette première déclaration sonne comme le démantèlement de la culture au sein de notre ville.

C'est pourquoi, nous, les signataires, nous réclamant de sensibilités politiques et d'horizons différents, déclarons attacher une attention toute particulière à la culture agenaise et souhaitons manifester notre inquiétude pour les six années à venir et appelons à une vigilance citoyenne, au delà des clivages politiques, afin que :

- le Pruneau Show, festival populaire mettant en valeur la ville d'Agen, son terroir et sa culture locale, puisse continuer son essor,

- les concerts de l'été sur la place de la Mairie, qui, par leur diversité, rendent accessible au plus grand nombre une culture différente et riches soient reconduits,

- la Fête de la musique, événement incontournable pour l'expression de nouveaux talents et moment privilégié pour nos talents locaux, garde son ampleur,

- les associations culturelles telles que les Montreurs d'Images, le Florida, etc, véritables poumons de la culture agenaise, continuent de bénéficier d'aides conséquentes de la mairie leur permettant d'assurer et de mener à bien leur mission
.

Mathilde - Le 27/03/2008 à 00:04:32
Laissez la jeunesse s'exprimer......
Angélique - Le 27/03/2008 à 14:28:47
battons nous pour promouvoir notre culture
Gregory - Le 27/03/2008 à 17:47:44
il faut arrêter de réduire la culture les jeunes français vont devenir des moutons....