Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux La vache à hublot, une abomination créée par l'homme

La vache à hublot, une abomination créée par l'homme

La vache à hublot, une abomination créée par l'homme Pétition
Encore 22 254 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Mezrai Neila
Stéphane Le Foll, Ministre de l'Agriculture
Monsieur, Je souhaite dénoncer cette abominable technique de torture que représente le hublot sur une vache.

L’industrie agricole hollandaise parvient à faire produire à des vaches 100.000 litres de lait par an. Ils installent dans le flanc des vaches un orifice (d’un diamètre de +10-15 cm) dans lequel ils introduisent une sonde.

Cet orifice est cerclé de plastique pour ne pas se reboucher, et pour avoir en permanence accès à l’estomac de l’animal. Dans les fermes expérimentales, ce hublot permet de passer le bras dans l’animal afin de prélever des échantillons du bol alimentaire.

Ce hublot, qui donne accès à l’un des estomacs de la vache (rumen), est un outil pour les scientifiques pour analyser le contenu de ce qu’elle mange, ainsi que le procédé de fermentation. Ainsi l’homme contrôle constamment la qualité de la digestion, et les médicaments à donner pour que tout soit «parfait». Il y aurait trois ou quatre producteurs en France qui utiliseraient cette méthode selon certains journalistes.

Soyons plus sensible à la protection des animaux, arrêtons ces méthodes barbares qui font souffrir les animaux et signons cette pétition. Bien cordialement, Neila Mezrai.
Pétition soutenue par un Super contributeur

8.834 commentaires
Sylvie - Le 05/01/2014 à 11:03:07
Lêtre humain est le plus pourri de toutes les êtres vivants sur cette Terre ! Stop à cette abomination, à cette cruauté, à cette souffrance !
Claude - Le 05/01/2014 à 11:12:07
Il n'y a pas de limites dans le manque de respect des animaux et dans l'horreur.
La vache est un animal sensible et doux...trop doux pour les salauds que nous sommes. Une déclaration des droits des animaux ...A quand?
Valérie - Le 05/01/2014 à 13:41:11
il faut arreter de s'acharner sur ces pauvres animaux au nom du profit!!!!!!!