Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux @SophieDessus Uzerche, toujours la honte / Uzerche, always shame

@SophieDessus Uzerche, toujours la honte / Uzerche, always shame

@SophieDessus Uzerche, toujours la honte / Uzerche, always shame Pétition
Encore 26 216 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Collectif Citoyen Corrézien pour le bien-être des animaux
Sophie Dessus, Maire d'Uzerche, Députée de la Corrèze, Présidente de la Communauté de communes du Pays d'Uzerche.
Mise à jour

Devant l’horreur que représente la fourrière-déchetterie de la ville d’Uzerche en Corrèze, nous nous mobilisons afin que la loi soit respectée pour le bien-être des animaux de compagnie.

Ainsi, nous exigeons de la communauté de communes du pays d’Uzerche :
- La création d'un véritable refuge-fourrière permettant d’accueillir dignement les chiens et chats égarés,
- Le lancement d'une convention avec une association de protection animale pour régulariser la situation des chiens et des chats au-delà du temps légal de détention de fourrière.

La ville d’Uzerche appelée « Perle du Limousin » est dirigée par une élue qui délaisse les êtres sensibles, voire les négligent en toute connaissance de cause. Madame Dessus reste dans l’illégalité, n’hésitant pas à manifester du mépris envers ceux qui souhaitent s’occuper dignement des animaux.

La situation ne bouge pas. La gestion des animaux égarés est laissée au bon vouloir d’une équipe municipale qui ne possède aucune compétence pour s’occuper de ces êtres sensibles perdus.

Lors de nos différentes entrevues avec ce personnel, plusieurs questions ont été sans réponses : visites vétérinaires restant à confirmer, où sont accueillis les chats ? Qui est chargé de rechercher, de diffuser le profil des animaux ? Où se trouve le registre d’entrée et sortie ? Impuissants devant le vide juridique dans lequel leur hiérarchie les a positionnés, ces individus n’hésitent pas à menacer corporellement ceux qui veulent apporter de l’aide aux animaux captifs. Cette fois-ci il n’y aura pas de négociations. En août 2013, nous nous mobilisions déjà. Un an et demi plus tard, RIEN n'est fait. Fin 2014, nous avons apporté à cette élue la preuve des défaillances de ce simulacre de fourrière. Des chiens continuent d’y être placés et nous ne savons pas ce qu’il advient d’eux. Il y a comme un air de trou paumé où l’on respecte un peu, beaucoup, comme on veut la loi.

Cette pétition se veut apolitique et ne saurait faire le jeu de personnes souhaitant s’en servir comme prétexte. Cette action est menée pour le bien-être des animaux avec un groupe de personnes, fort de son investissement dans ce secteur.

Veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Faced with the horror of the pound - waste disposal in the city of Uzerche in Corrèze, we are mobilizing so that the law is respected for the welfare of companion animals. Thus, we demand that the community of municipalities of the country of Uzerche 1. created a refuge - pound allowing fitting welcome stray dogs and cats, 2. pass an agreement with an animal protection association to regularize the situation of dogs and cats impounded at the end of the legal detention time. The city of Uzerche called " Pearl of the Limousin " headed by a deputy mayor who leaves sentient beings see negligent in knowingly .Ms. Dessus left illegally not hesitating to mark contempt for those who wish to care for animals with dignity .

The situation does not move. Management of stray animals is left to the whim of a municipal team that has no jurisdiction to take care of her sentient beings lost. During our interviews with the various staff several questions were unanswered : veterinary visits to be confirmed , where cats are welcomed ? Who is responsible for detecting, distribute the profile of animals? Where is the input and output register ? Powerless before the legal vacuum in which their hierarchy positioned them , they do not hesitate to threaten bodily those who want to bring aid to the captive animals . This is the second petition, but this time there will be no negotiations. In August 2013 , the petition is suspended under the pretext of negotiations with Ms. Dessus. A year and a half later, NOTHING. End of 2014, we brought to this chosen proof of the failures of sham pound. But nothing, NOTHING EVER. Dogs continue to be placed and we do not know what happens to them.

There are as clueless air hole that respects a little, a lot, as required by law. This petition is apolitical and would only play into the hands of people who wish to use it as an excuse. This is being done for the welfare of the animals with a strong group of people from its investment in this sector.

- Mise à jour de la pétition -
1.616 commentaires
Martine - Le 04/03/2015 à 17:38:10
comment peut on rester insensible devant la détresse des animaux qui n'ont rien demandé, honte à ceux qui les abandonne et aux élus qui refusent de mettre en place des accueils digne de ce nom, comment peut on soi-disant aimer les êtres humains si on méprise les animaux.
Lisa - Le 01/12/2015 à 11:06:12
Sophie dessus ou pas Sophie dessus c'est une honte tout simplement, un scandale... et encore plus quand on est représentant de la loi...
Liliane - Le 03/03/2015 à 09:48:19
Honte à cette municipalité. Qu'en pensent les contribuable de cette municipalité ? où va l'argent de la commune, aux clubs de chasses ?