56 115 863 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 87.859 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Urgent : sauver Cyra mâle Berger Allemand battu qui risque l'euthanasie !

Urgent : sauver Cyra mâle Berger Allemand battu qui risque l'euthanasie !

Auteur : Y. Pradel

Créé le 04/07/2017

Mise à jour de la pétition

À l'attention : de l'Autorité administrative de la Nièvre

Le lundi 03 Juillet 2017 la presse relaye l'abominable fait divers : une femme dévorée par ses chiens sur son canapé à Nevers.

Les deux chiens sont conduits immédiatement à la fourrière départementale.

Le lendemain tout se précise, l'un des chiens, Cyra mâle Berger Allemand de 4 ans vomis du sang et des morceaux de vêtements alors que le deuxième chien est à priori étranger au décès de la victime.

La femme dévorée (nous n'employons pas le mot victime puisque la victime reste le chien) était connue pour ses excès de boissons et les nombreuses corrections infligées à ses chiens (source sûre).

Son mari Roger indique par ses mots : "elle les tabassait", sans être contredit par des voisines.

Le jour ou Cyra a effectué son geste de détresse, sa maîtresse lui avait donné des coups de pieds sous la table du salon.

Depuis le sort de Cyra est plus que compromis.

Malheureusement, ce chien qui devait devenir le meilleur ami de sa maîtresse et lui aurait rendu tellement d'amour a passé sa vie à être battu 4 années !

Imaginez-vous, 4 années d'enfer à vous faire battre, sans comprendre pourquoi alors que dans votre tête de toutou vous ne demandez qu'à être aimé, rien de plus.

À l'heure actuelle ses heures sont comptées, puisque l'autorité administrative décidera de leurs sorts.

Malheureusement, nous savons que le sort de Cyra, reconnu comme responsable, va sans doute être de s'endormir par la piqûre d'une aiguille sans retour possible, sans avoir jamais connu le bonheur d'être aimé et cela à cause de la cruauté humaine.

Nous savons que ce n'est pas le genre de décision que les autorités mettent longtemps à décider.

Fort de nos nombreuses années d'expériences dans le domaine animalier et notamment canin, Monsieur étant diplômé dans l'élevage depuis 2004 par la Société centrale canine, nous sommes déclarés d'ailleurs en tant que éleveur de berger allemand et chien loups tchécoslovaque (élevage familial puisque ce n'est pas un business et que nous travaillons à plein temps à côté ), fort de l'expérience de Monsieur en tant que soigneur et dresseur animalier auprès d'animaux sauvages (notamment fauves), étant en rapport et contact avec un dresseur et comportementalisme réputé travaillant avec la police et la gendarmerie, possédant une maison avec beaucoup de terrain (plus de 1 hectare) nous demandons aux autorités de laisser une chance à Cyra en nous autorisant à en prendre l'entière responsabilité.

Nous sommes certains qu'il est possible que Cyra avec du travail et de la patience retrouve le goût de la vie et puisse reprendre confiance en l'être humain.

Nous saurons lui apporter tout ce dont il a besoin et nous mettrons tout en œuvre pour réussir.

Messieurs ce geste était un geste de désespoir, celui d'un animal qui n'avait plus de solution de replis.

Mettez vous à sa place, auriez vous supportés vivre 4 années de violence ?

N'auriez vous pas un jour cherché à mettre fin à votre supplice ?

N'aimeriez vous pas qu'on cherche à vous comprendre et que l'on vous accorde une seconde chance ?

Nous vous demandons à tous de signer, valider et partager la pétition.

Il faut le faire le plus rapidement possible, informez vos contacts.

Tous ensemble, sauvons Cyra !

Encore une fois il faut être extrêmement réactif c'est sans doute une question d'heure.