Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Trafic de chiens en France et pays de l'Est

Trafic de chiens en France et pays de l'Est

Trafic de chiens en France et pays de l'Est Pétition
Encore 9 706 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Patricia
Gouvernement
N’alimentez pas le trafic odieux de commerçants sans scrupules.
N’achetez pas, adoptez !

Dans les refuges de la Fondation Assistance aux Animaux et des autres associations près de chez vous, les chiens ont été soignés, contrôlés, remis en forme.

Ils sont tatoués et vaccinés. S’ils ont un handicap, on vous le dira et vous déciderez en connaissance de cause si cet animal se plaira chez vous ou non.
Transparence, conseils désintéressés et amour des animaux remplacent opacité, appât du gain et tromperies des commerçants de la triste filière des chiots venus du froid.

Viennent enfin les importations illégales de chiots, en provenance des pays de l’Est. Un traffic de grande envergure puisqu'il donne la solution à l’équation suivante : la demande de chiots de race s’établit autour de 600 000 bébés chaque année.

Or, les éleveurs français n’en produisent que 250 000.
Et bien les 450 000 chiots manquants proviennent d’usines à chiots des pays de l’Est, élevés dans des conditions déplorables, écoulés par des commerçants français escrocs, avec des complicités de chaque côté de la frontière…
Ce que je voudrais c'est qu'il y ait des contrôles plus sophistiqués afin d'arrêter ce trafic de chiots qui vivent dans des conditions lamentables.
Pétition soutenue par un Super contributeur

1.731 commentaires
Emilie - Le 08/11/2016 à 18:34:41
L'achat favorise le trafic. Il y a tellement d'animaux qui ont déjà beaucoup souffert dans les refuges et qui attendent une famille! Ils seront encore plus remerciant de l'amour que vous leur apporterez
Patricia - Le 08/11/2016 à 17:50:27
J'ai toujours adopté mes chiens dans des refuges et je n'ai qu'à m'en féliciter : ils sont débordants de tendresse......
Le 08/11/2016 à 19:10:41
Un animal n'est pas un objet à acheter, mais un être vivant à adopter...
J'ai 3 chiens adoptés à la SPA; Ce sont des amours... Et pour ceux qui veulent absolument telle race, un bébé, sachez que les gens abandonnent tout animal... L'un de mes chiens : un petit yorkshire, je l'ai adopté à la SPA alors qu'il était bébé: une personne l'a abandonné 2 mois après l'avoir acheté!

Accueil Pétitions Pétitions animaux Trafic de chiens en France et pays de l'Est