Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Stoppons la reproduction, l'abandon, la mise à mort des chats domestiques, libres et errants en Suisse !

Stoppons la reproduction, l'abandon, la mise à mort des chats domestiques, libres et errants en Suisse ! Pétition
Avec 2 438 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
SOS CHATS NOIRAIGUE
Gouvernement et du Parlement Suisse
Voici les raisons de la présente pétition :

1. Refuges surchargés, abandons journaliers, maladies, agonies interminables, tel est le statut des chats dans notre pays.
2. Les communes se plaignent de la prolifération des chats errants mais aucune n’accepte de participer à leur stérilisation et castration, laissant lâchement aux refuges le soin d’euthanasier des milliers de petits félins.
3. Les cruautés ordinaires envers eux passent le plus souvent inaperçues, les chats se cachant pour mourir.
4. Autre problématique, les chats sont vendus ou donnés sur Internet sans contrôle, entraînant des abandons supplémentaires, dès que les maîtres sont fatigués de leur « gadget ».
5. Pour les élevages des chats de race, et afin d’éviter les portées répétées qui épuisent les femelles, les vétérinaires cantonaux accorderont l’autorisation de l’élevage après examen de chaque situation.
Autant de faits absolument intolérables dans un pays civilisé.
Alors, soyons responsable!

Nous exigeons la STÉRILISATION et la CASTRATION OBLIGATOIRES des chats (domestiques, libres et errants) en Suisse !

Photo profil auteur
Le 02/06/2015 à 09:44:26
marre de la bêtise humaine où se sont toujours les plus faibles qui trinquent... la stérilisation est la méthode la plus simple et la plus efficace... pauvres chats de Suisse (où ils sont aussi mangés dans certains cantons)
Annick - Le 02/06/2015 à 10:07:06
La Suisse devient vraiment un pays de la HONTE face à son attitude envers les animaux !
Bien sûr qu'il faut stopper la reproduction et l'abandon de tous ces chats libres et errants il existe d'autres solutions pour leur venir en aide et des méthodes "humaines" et non la mise à mort !
Dhana - Le 02/06/2015 à 11:31:31
oh la Suisse!!!je n'y crois pas!!! vous aussi?