54 338 575 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Animaux

Signez la pétition

Déjà 33.486 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Stoppons la banalisation de l'abattage halal et casher

Stoppons la banalisation de l'abattage halal et casher

Auteur : JDM

Créé le 23/10/2012 - Fin le 01/04/2014

À l'attention : Président de la République ainsi qu'à L'union européene

Alors que petit à petit l'abattage rituel ne cesse de gagner du terrain en France, il est temps de se réveiller, et d'ouvrir les yeux!

La vérité dans les abattoirs:

Les cris des animaux qui protestent et souffrent, les voix brutales des sacrificateurs déshumanisés, les machines tournant à plein rendement…
Le bruit est assourdissant. Dans les zones d’attentes, les animaux sont maltraités, brutalisés, frappés.
Leur panique va croissant jusqu’à l’égorgement, qui n’est ni « rapide », ni « sans douleur (13 minutes de souffrance).
Des animaux, la gorge tranchée, tentent de fuir, d’autres se traînent sur le sol…
Ces êtres, dont on reconnaît la sensibilité et l’intelligence, atteignent
des pics de souffrance intolérable.

«Sur trois animaux abattus rituellement, c'est-à-dire sans étourdissement préalable, presque deux seront en fait consommés par l'ensemble des consommateurs, toutes confessions confondues», assure l'OABA (Œuvre d'assistance aux bêtes d'abattoirs), une association impliquée dans la filière depuis 1961. Pourquoi ? Car les musulmans n'apprécient pas tous les morceaux de bœuf ou d'agneau. Pour des raisons culturelles et économiques, ils préfèrent les abats et les pièces à bouillir. Résultat : pour obtenir la quantité des morceaux halal désirée, bien plus de bêtes sont tuées que celles qui sont consommées par des musulmans.

En clair, l'abattage sans étourdissement préalable est généralisé dans certains abattoirs. Car il ouvre plus de marchés : celui des religieux, que ce soit casher ou halal, et celui «classique» où cette viande est écoulée sans étiquette particulière, «sans parfois même que les détaillants soient informés.

Dans l’abattage rituel le contenu de l’estomac se déverse par l’œsophage, souillant la plaie du cou, mais l’animal, continuant à respirer, ces particules souillées pénètrent dans les poumons et dans le sang qui continue à circuler (l’animal agonise longuement). Il y a donc des risques importants de contamination de la viande par des germes dangereux. Le risque est d’ailleurs encore accru par les différences de pratiques culinaires, car nous consommons la viande beaucoup moins cuite, la bactérie e coli n'a pas finie de faire parler d'elle....


Je demande à Mr François Hollande ainsi qu'à l'union européene de respecter le bien être des animaux, et de réduire au maximum l'abattage rituel, le retour à l'abattage par étourdissement "respecte" l'animal, nous sommes au 21è siècle comment peut on laisser faire de telles atrocités!


La pétition sera envoyée à l'association l 'O.A.B.A (Œuvre d'Assistance aux Bêtes d'Abattoirs).

Signons un maximum, merci à tous!

Cette pétition sera remise aux associations O.A.B.A, collectif N.A.R.G. ainsi qu'à l'association Brigitte Bardot.