Pétition - Animaux

Facebook Twitter Google Plus

Pétition : Stop à la vivisection !

Déjà 37.840 Signatures

Sauvegarde en cours...

Vous rencontrez un problème pour signer ? Contactez nous ici

Stop à la vivisection !

Auteur : Ophelie Dekuypere

Créé le 24/01/2013

À l'attention : de Monsieur le Président de la République

Monsieur le Président de la République,

Je me permets de vous adresser ce courrier afin de vous faire part de mon indignation et de celle des humains ayant encore un coeur.

Je suis indignée que la France pratique la vivisection.

La vivisection signifie littéralement que l'on découpe un animal vivant; c'est ce qui se pratiquait effectivement autrefois, notamment au XVIIIème siècle où la philosophie cartésienne déniait la possibilité de souffrance aux animaux-machines. Dès lors, rien n'empêchait de clouer des chiens vivants et de pratiquer des expériences sur eux.

Aujourd'hui, de telles pratiques n'ont plus cours mais les humains continuent à employer un nombre très élevé d'animaux pour des expériences scientifiques. Un pays comme le nôtre sacrifie chaque année plusieurs centaines de milliers de rongeurs, plusieurs milliers de chats et chiens, ainsi que plusieurs centaines de primates.

Par cette phrase, le Dr Wolfgang Bohn, nous confirme que des méthodes alternatives existent : "Nous possédons un grand nombre de méthodes thérapeutiques et de médicaments acquis sans tortures animales, mais ils n’ont pas été employés et diffusés comme ils le mériteraient, uniquement parce que la génération moderne de chercheurs ne connaît pas d’autre méthode que la vivisection".

Pourquoi tester sur les êtres n'ayant que de l'amour à donner et ne connaissant pas la signification du mot "haine" ?

Croyez-vous réellement que la souffrance des animaux sacrifiés dans de très longues agonies est le prix de votre abominable coquetterie ?

Comme disait le grand Gandhi, « On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. »

Doit-on comprendre que notre nation est digne de celle du Moyen-Age ?

La race humaine se comporte comme à l'ère primaire. Et vous vous dites évolué ?

Je vous remercie de m'avoir lue et, surtout, d'arrêter ce génocide qui grandi chaque jour.

Ophélie D.

• Blanche

Le 11/07/2014 à 22:53:11

on arrête les recherches vous avez fait le tour maintenant

• Monique

Le 30/06/2014 à 01:02:55

Mr. Le Président, Mrs les Députés, RENFORCEZ les lois, la MALTRAITANCE des animaux sous toutes ses formes est INACCEPTABLE (vivisection, animaux sauvages dans les CIRQUES, etc...)

• Jeanne-marie

Le 21/06/2014 à 14:02:47

stop à la torture animale, il y a d'autres moyens pour la recherche.

• Andree

Le 19/06/2014 à 01:40:22