Pétition - Animaux

Facebook Twitter Google Plus

Pétition : Stop aux œufs de batterie chez Monoprix !

Déjà 19.439 Signatures

Sauvegarde en cours...

Vous rencontrez un problème pour signer ? Contactez nous ici

Stop aux œufs de batterie chez Monoprix !

Auteur : Association L214

Créé le 28/09/2012 - Fin le 15/09/2012

Lire le message de l'auteur

À l'attention : Philippe Houzé, PDG du groupe Monoprix

VICTOIRE !

Monoprix a annoncé mardi 5 février à l'association de protection des animaux que ses œufs de marque propre ne proviendraient plus que d'élevages de poules en plein air d'ici le mois d'avril.
L214 salue cet engagement unique en France tout en poursuivant sa campagne jusqu'à ce que l'engagement de l'enseigne s'étende aux grandes marques présentes dans son rayon.
Un grand merci à tous pour votre mobilisation et vous signatures qui ont permis d’obtenir ce résultat !

-------------------------------------------------------------------------------------------

Monsieur,

Les poules pondeuses élevées en cages subissent une des pires formes de l'élevage industriel. Dans ces élevages, les poules passent toute leur vie sur un sol grillagé, sans possibilité de courir, d'étendre correctement les ailes, de gratter le sol, de prendre des bains de poussière ou de profiter du soleil. Chaque poule dispose d'une surface équivalente à une feuille de format A4. Il faut leur couper la pointe du bec pour éviter le cannibalisme à l'intérieur des cages.

En Europe, la liste des supermarchés qui bannissent les œufs issus d'élevages en batterie (code 3) s'allonge. Même des chaînes de hard-discount s'y sont mises. Nous vous demandons de suivre ces bons exemples et de renoncer à vendre les œufs de batterie de vos rayons.

Monoprix affiche un positionnement responsable. Merci de joindre les actes aux paroles. Les œufs de batterie, ça suffit !

Nous vous prions d'agréer, Monsieur Houzé, nos respectueuses salutations.

• Marie-laure

Le 30/10/2014 à 16:08:33

c 'est un meurtre: il faut arrêter ce massacre!

• Le 29/10/2014 à 01:18:02

Monoprix = Profits financiers Max Produits hyper industriels aimentaires Max sous les packagings fumeux de la gastronomie grâce à un marketing... en perte de vitesse. Une raison essentille d'avoir arrêtée brutalement de fréquenter et acheter cette enseigne chère, où dans le textile, beaucoup e choses de très mauvaise qualités -sac à la fermeture casée en 3 mois, pour moi, très soigneuse, à un prix trop élevé... Ca vient de Chine. Harro sur Monop' le faux City Supermarket qui engragne des bénéfs records. A Paris, les magasins Monop' se vident... Les gens ne sont pas dupes !

• Le 25/10/2014 à 22:06:50

c'est ignoble !

• Alice

Le 22/10/2014 à 23:47:03

L'animal doit avoir les mêmes droits que les êtres humains.

• Meriem

Le 18/10/2014 à 14:21:00

HORREUR MALHEUR LES ANIMAUX-ESCLAVES DES HUMAINS PAS HUMAINS . STOP CONSO AGRO-INDUSTRIES ET VIANDE ANIMALE... OUI À LA COMPASSION MODIALE ET AU PARTAGE BIENVEILLANT DES RESSOURCES VÉGÉTALES.