Rejoignez-nous sur Facebook Rejoignez-nous sur Twitter Rejoignez-nous sur Google +

16 443 702 personnes participent aux mobilisations sur MesOpinions.com

Pétition - Animaux

Facebook Twitter Google Plus

Pétition : Stop aux œufs de batterie chez Monoprix !

Déjà 19.867 Signatures

13  Partager sur facebook
Sauvegarde en cours...

Vous rencontrez un problème pour signer ? Contactez nous ici

Stop aux œufs de batterie chez Monoprix !

Auteur : Association L214

Créé le 28/09/2012 - Fin le 15/09/2012

Lire le message de l'auteur

À l'attention : Philippe Houzé, PDG du groupe Monoprix

VICTOIRE !

Monoprix a annoncé mardi 5 février à l'association de protection des animaux que ses œufs de marque propre ne proviendraient plus que d'élevages de poules en plein air d'ici le mois d'avril.
L214 salue cet engagement unique en France tout en poursuivant sa campagne jusqu'à ce que l'engagement de l'enseigne s'étende aux grandes marques présentes dans son rayon.
Un grand merci à tous pour votre mobilisation et vous signatures qui ont permis d’obtenir ce résultat !

-------------------------------------------------------------------------------------------

Monsieur,

Les poules pondeuses élevées en cages subissent une des pires formes de l'élevage industriel. Dans ces élevages, les poules passent toute leur vie sur un sol grillagé, sans possibilité de courir, d'étendre correctement les ailes, de gratter le sol, de prendre des bains de poussière ou de profiter du soleil. Chaque poule dispose d'une surface équivalente à une feuille de format A4. Il faut leur couper la pointe du bec pour éviter le cannibalisme à l'intérieur des cages.

En Europe, la liste des supermarchés qui bannissent les œufs issus d'élevages en batterie (code 3) s'allonge. Même des chaînes de hard-discount s'y sont mises. Nous vous demandons de suivre ces bons exemples et de renoncer à vendre les œufs de batterie de vos rayons.

Monoprix affiche un positionnement responsable. Merci de joindre les actes aux paroles. Les œufs de batterie, ça suffit !

Nous vous prions d'agréer, Monsieur Houzé, nos respectueuses salutations.

• Gaëlle

Le 01/03/2015 à 14:09:33

Les oeufs renferment trop de souffrance, on peut très bien s'en passer... Bien sûr on peut choisir de n'acheter que des oeufs de poules élévées en libre parcours et bio; c'est ce que j'ai longtemps fait... Mais tant que je n'ai pas dit que j'étais vegan: en allant manger chez les autres, je me retrouvais à manger n'importe quels oeufs. Il ne faut pas oublier non plus que les gateaux secs et autres aliments achetés tout fait en supermarché contiennent toujours des oeufs de batterie s'ils ne sont pas vegans ou bios...
    Allez vous informer sur le site de l'association L214, il est très bien fait, merci à eux

• Jesse

Le 18/02/2015 à 21:16:59

Pour que l'on arrête de se nourrir en torturant les animaux!!

• Florence

Le 17/02/2015 à 21:08:28

C'est accablant et les lois, les reglementations se doivent d'être respectées !

• Laurie-anne

Le 17/02/2015 à 18:44:48

vivement que les gens se réveillent!!!!!!

• Marie odile

Le 16/02/2015 à 17:30:54