19 852 943 people campaigning for change on mesopinions.com

Petition - Animals

Petition : Stop aux œufs de batterie chez Monoprix !

Sign the petition

Already 20.107 signatures

Sign the petition
Save in progress...

Encountering problems to sign? Contact us here

Stop aux œufs de batterie chez Monoprix !

Author : Association L214

Created the 2012/09/28 - Ends the 2012/09/15

Lire le message de l'auteur

A letter to Philippe Houzé, PDG du groupe Monoprix

VICTOIRE !

Monoprix a annoncé mardi 5 février à l'association de protection des animaux que ses œufs de marque propre ne proviendraient plus que d'élevages de poules en plein air d'ici le mois d'avril.
L214 salue cet engagement unique en France tout en poursuivant sa campagne jusqu'à ce que l'engagement de l'enseigne s'étende aux grandes marques présentes dans son rayon.
Un grand merci à tous pour votre mobilisation et vous signatures qui ont permis d’obtenir ce résultat !

-------------------------------------------------------------------------------------------

Monsieur,

Les poules pondeuses élevées en cages subissent une des pires formes de l'élevage industriel. Dans ces élevages, les poules passent toute leur vie sur un sol grillagé, sans possibilité de courir, d'étendre correctement les ailes, de gratter le sol, de prendre des bains de poussière ou de profiter du soleil. Chaque poule dispose d'une surface équivalente à une feuille de format A4. Il faut leur couper la pointe du bec pour éviter le cannibalisme à l'intérieur des cages.

En Europe, la liste des supermarchés qui bannissent les œufs issus d'élevages en batterie (code 3) s'allonge. Même des chaînes de hard-discount s'y sont mises. Nous vous demandons de suivre ces bons exemples et de renoncer à vendre les œufs de batterie de vos rayons.

Monoprix affiche un positionnement responsable. Merci de joindre les actes aux paroles. Les œufs de batterie, ça suffit !

Nous vous prions d'agréer, Monsieur Houzé, nos respectueuses salutations.