18 203 232 people campaigning for change on mesopinions.com

Petition - Animals

Petition : Stop aux massacres et à l'extermination des chats libres de  Moutiers et Salins Les Thermes (Tarentaise)

Sign the petition

Déjà 7.081 signatures

Sign the petition
  13  Share on facebook
Save in progress...

Encountering problems to sign? Contact us here

Stop aux massacres et à l'extermination des chats libres de Moutiers et Salins Les Thermes (Tarentaise)

Author : France V.

Created the 2014/01/22 - Ends the 2016/12/24

A letter to de l'Association Stéphane LAMART

"L'horreur absolue !" Telles sont les paroles de cette bénévole qui constate la disparition de 400 chats non élucidée et à qui elle apportait quotidiennement de quoi subsister !

Certains autochtones, peu scrupuleux du bien-être de leurs animaux et refusant leur stérilisation, préfèrent " s'en occuper eux-mêmes" et n'hésitent pas à s'en débarrasser en les abattant par arme à feu, ou en les empoisonnant (un vétérinaire de Moutiers a pu confirmer la présence d'un produit hautement toxique à proximité des endroits fréquentés par les chats).

L'Association de Marine Laigre, s'attache à protéger ces petits félins en leur prodiguant nourriture et soins, en plus des stérilisations bienfaitrices. Mais elle est bien seule dans son combat et son dévouement pour la survie de ses petits protégés ! Dans son désespoir, elle avait lancé un cri d'alerte en janvier 2013 :

« ALERTE A MOUTIERS SALINS LES THERMES : LES SERVICES DE MAIRIE VIENNENT DE LANCER UN ARRÊTÉ POUR CESSER DE NOURRIR LES CHATS ABANDONNES. MIS A L'ABRI DANS UN LOCAL, ILS ONT ÉTÉ CHASSES! ILS SE RETROUVENT A LA RUE, SANS NOURRITURE, SANS EAU NI ABRI, CAR LA POLICE MUNICIPALE EMPÊCHE LES BÉNÉVOLES DE LEUR APPORTER LA MOINDRE SUBSISTANCE.

PARTOUT, ILS SONT PISTES TRAQUES ET MENACES. PLUSIEURS CHATS ONT ÉTÉ EMMURES VIVANTS AU FAUBOURG DE LA MADELEINE. UN VOISIN A VU DÉGOULINER LES RESTES DE CETTE MINETTE. CERTAINS OSENT LES JETER VIVANTS DANS LE BARRAGE D'AIGUE-BLANCHE, OU DANS LE DORON. UNE HONTE A MOUTIERS SALINS LES THERMES ! LA MAIRIE A DONNE DES SUBVENTIONS POUR STÉRILISER CERTAINS, SANS PERMETTRE DE LES NOURRIR ! AUTANT SIGNER LEUR ARRÊT DE MORT !

UN CHAT A ÉTÉ MASSACRE : IL AVAIT LE TRAIN ARRIÈRE PARALYSE. UNE OPÉRATION S'IMPOSAIT POUR LE SAUVER. UN VETERINAIRE A DU L'EUTHANASIER CAR C’ÉTAIT UN CHAT ABANDONNE. ICI IL Y A VOLONTÉ DELIBEREE D'IGNORER LEUR DROIT A LA VIE !
PLACEZ DES ABRIS SOUS LES CHALETS ! DES DIZAINES DE CHATS SONT MORTS DE FROID ALORS MERCI A TOUS CEUX QUI SONT A MERIBEL DE CONSTRUIRE DES ABRIS AVEC COUVERTURES, PAILLE ETC... NOUS EN AVONS QUELQUES UNS MAIS C'EST VRAIMENT INSUFFISANT! »

Nous demandons que la gendarmerie de Moutiers Salins les Thermes mette en place un dispositif pour enquêter sur la disposition de ces chats et qu'elle se montre accueillante et efficace lors des dépôts de plainte concernant les maltraitances et les disparitions des chats (particuliers ou chats libres).

Nous demandons aussi instamment l'application rigoureuse des peines prévues par la loi pour les tortionnaires d'animaux - soit deux ans d'emprisonnement et 30000 euros d'amende.

Nous vous demandons également une aide efficace afin que les bénévoles puissent disposer de nourriture, abris et couvertures afin de porter secours et sauver la vie des chats de Méribel et des communes environnantes.

Nous vous prions de prévoir tous les moyens de subsistance pour ces chats, en conformité avec les différents paragraphes de la DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'ANIMAL.

LA SITUATION EST PRÉOCCUPANTE, URGENTE, MERCI POUR VOTRE AIDE !
-" Tant qu’il n’étendra pas le cercle de sa compassion à tous les êtres vivants, l’homme ne trouvera pas de paix." -( Albert Schweitzer).

Sign the petition See all the signatures
Sign with facebook
  • Jean-michel

The 2015/05/26 at 13:46:53

C'est une honte, une barbarie ! le respect de soi même commence par le respect que l'on porte à tout être vivant ! protégez les chats, ce sont des êtres sensibles doués de sentiments.

• Marie-christine

The 2015/05/26 at 11:26:58

castrer ou opérer par les associations pour qpuissent vivre libre et heureux

• Jeanne-lise

The 2015/05/26 at 10:56:57

STOP aux massacres des chats libres,ce n'est pas les chats qu'il faut massacrer mes les maîtres qui les abandonnent,le comportement des gens c'est inadmissible,cruels,et indigne venant de l'humain,HONTE au habitants de Moutier et Salins,ce n'est pourtant pas compliquer de fabriquer des abris !!!!!!!!!!!!!

• Silvia

The 2015/05/26 at 10:52:52

Je suis une amoureuse des animaux et ne supporte pas la cruauté envers nos amis tant aimé

• Francoise