Rejoignez-nous sur Facebook Rejoignez-nous sur Twitter Rejoignez-nous sur Google +

15 090 583 personnes participent aux mobilisations sur MesOpinions.com

Pétition - Animaux

Facebook Twitter Google Plus

Pétition : Stop aux massacres et à l'extermination des chats libres de  Moutiers et Salins Les Thermes (Tarentaise)

Déjà 6.469 Signatures

13  Partager sur facebook
Sauvegarde en cours...

Vous rencontrez un problème pour signer ? Contactez nous ici

Stop aux massacres et à l'extermination des chats libres de Moutiers et Salins Les Thermes (Tarentaise)

Auteur : France V.

Créé le 22/01/2014 - Fin le 24/12/2016

À l'attention : de l'Association Stéphane LAMART

"L'horreur absolue !" Telles sont les paroles de cette bénévole qui constate la disparition de 400 chats non élucidée et à qui elle apportait quotidiennement de quoi subsister !

Certains autochtones, peu scrupuleux du bien-être de leurs animaux et refusant leur stérilisation, préfèrent " s'en occuper eux-mêmes" et n'hésitent pas à s'en débarrasser en les abattant par arme à feu, ou en les empoisonnant (un vétérinaire de Moutiers a pu confirmer la présence d'un produit hautement toxique à proximité des endroits fréquentés par les chats).

L'Association de Marine Laigre, s'attache à protéger ces petits félins en leur prodiguant nourriture et soins, en plus des stérilisations bienfaitrices. Mais elle est bien seule dans son combat et son dévouement pour la survie de ses petits protégés ! Dans son désespoir, elle avait lancé un cri d'alerte en janvier 2013 :

« ALERTE A MOUTIERS SALINS LES THERMES : LES SERVICES DE MAIRIE VIENNENT DE LANCER UN ARRÊTÉ POUR CESSER DE NOURRIR LES CHATS ABANDONNES. MIS A L'ABRI DANS UN LOCAL, ILS ONT ÉTÉ CHASSES! ILS SE RETROUVENT A LA RUE, SANS NOURRITURE, SANS EAU NI ABRI, CAR LA POLICE MUNICIPALE EMPÊCHE LES BÉNÉVOLES DE LEUR APPORTER LA MOINDRE SUBSISTANCE.

PARTOUT, ILS SONT PISTES TRAQUES ET MENACES. PLUSIEURS CHATS ONT ÉTÉ EMMURES VIVANTS AU FAUBOURG DE LA MADELEINE. UN VOISIN A VU DÉGOULINER LES RESTES DE CETTE MINETTE. CERTAINS OSENT LES JETER VIVANTS DANS LE BARRAGE D'AIGUE-BLANCHE, OU DANS LE DORON. UNE HONTE A MOUTIERS SALINS LES THERMES ! LA MAIRIE A DONNE DES SUBVENTIONS POUR STÉRILISER CERTAINS, SANS PERMETTRE DE LES NOURRIR ! AUTANT SIGNER LEUR ARRÊT DE MORT !

UN CHAT A ÉTÉ MASSACRE : IL AVAIT LE TRAIN ARRIÈRE PARALYSE. UNE OPÉRATION S'IMPOSAIT POUR LE SAUVER. UN VETERINAIRE A DU L'EUTHANASIER CAR C’ÉTAIT UN CHAT ABANDONNE. ICI IL Y A VOLONTÉ DELIBEREE D'IGNORER LEUR DROIT A LA VIE !
PLACEZ DES ABRIS SOUS LES CHALETS ! DES DIZAINES DE CHATS SONT MORTS DE FROID ALORS MERCI A TOUS CEUX QUI SONT A MERIBEL DE CONSTRUIRE DES ABRIS AVEC COUVERTURES, PAILLE ETC... NOUS EN AVONS QUELQUES UNS MAIS C'EST VRAIMENT INSUFFISANT! »

Nous demandons que la gendarmerie de Moutiers Salins les Thermes mette en place un dispositif pour enquêter sur la disposition de ces chats et qu'elle se montre accueillante et efficace lors des dépôts de plainte concernant les maltraitances et les disparitions des chats (particuliers ou chats libres).

Nous demandons aussi instamment l'application rigoureuse des peines prévues par la loi pour les tortionnaires d'animaux - soit deux ans d'emprisonnement et 30000 euros d'amende.

Nous vous demandons également une aide efficace afin que les bénévoles puissent disposer de nourriture, abris et couvertures afin de porter secours et sauver la vie des chats de Méribel et des communes environnantes.

Nous vous prions de prévoir tous les moyens de subsistance pour ces chats, en conformité avec les différents paragraphes de la DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'ANIMAL.

LA SITUATION EST PRÉOCCUPANTE, URGENTE, MERCI POUR VOTRE AIDE !
-" Tant qu’il n’étendra pas le cercle de sa compassion à tous les êtres vivants, l’homme ne trouvera pas de paix." -( Albert Schweitzer).

Signez la pétition Voir toutes les signatures
Signez avec facebook
  • Evelyne

Le 22/12/2014 à 01:37:41

STOP A TOUS CES MASSACRES DE CHATS PARTOUT!!!

• Catherine

Le 21/12/2014 à 23:26:55

pour que cela cesse

• Veronique

Le 21/12/2014 à 23:13:53

stérilisation oui mais pas d'euthanisie!

• Patricia

Le 21/12/2014 à 23:02:33

Je suis contre la violence envers les animaux.

• Le 21/12/2014 à 22:50:29

monstrueux et idem pour les chats de Buffard dans le 25 !!