Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux STOP aux empoisonnements de chats et d'autres actes de maltraitance animale à Roquemaure (Gard)
Pétition

STOP aux empoisonnements de chats et d'autres actes de maltraitance animale à Roquemaure (Gard)

STOP aux empoisonnements de chats et d'autres actes de maltraitance animale à Roquemaure (Gard) Pétition
7.792 signatures
Avec 2 208 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Sebastienne Lawton
Destinataire(s) :
associations de protection animale et à Christine Taubira, Ministre de la Justice
La pétition
Je fais un appel aux associations de protection animale et à toutes les personnes qui, comme moi, aiment les animaux et ne supportent pas de les voir souffrir.

L'an dernier, ayant été témoin de faits que je considérais, et que je continue à considérer , comme des actes de maltraitance animale, je l'ai signalé aux autorités.

Il s'agissait de la découverte d'ossements de chiens, sectionnés et en partie brûlés au bord de l'autoroute A9, à Roquemaure dans le Gard au mois d’août 2012 ainsi qu'une situation différente mais aussi préoccupante concernant deux chiens attachés de façon régulière à un canapé 9h par jour....pouvant aller jusqu'à 11h sans que personne ne les libère.

Une semaine après avoir signalé les deux incidents au Maire et 48h après avoir dénoncé le deuxième incident (accompagnée d'une inspectrice de protection animale ayant constaté les faits), 4 de mes 5 chats (et que les miens) ont été empoisonnés, ainsi qu'à 8 reprises depuis, alors que rien de semblable n'était jamais arrivé à mes animaux avant.

Un de mes chats a succombé à ses blessures. Je n'ai pas pu le conduire d'urgence chez un vétérinaire de garde parce que quelqu'un avait crevé les 4 pneus de mon véhicule pour la cinquième fois.

Pendant toute une nuit, j'ai du regarder mon animal, auquel j'étais très attachée, subir une mort lente et agonisante, sans pouvoir ne rien faire pour atténuer sa souffrance. Mon indignation reste toute aussi vive, 1 an après les faits.
Que ces empoisonnements soient un "règlement de compte" visant à me faire taire et à m'intimider ou juste l'acte d'un voisin particulièrement sadique, amoral et dépourvu d'empathie, qui a décidé d'agir à ce moment là, sans jamais s’être manifesté dans les 6 ans précédents, reste pour le moment, un mystère.

Je demande simplement à ce que cela cesse.

Mes 4 chats sont tous identifiés, stérilisés et castrés et ne vont pas à plus d'une cinquantaine de mètres de mon domicile. Depuis, certaines personnes m'ont reproché de ne pas faire vivre mes chats à l'intérieur. Outre la difficulté de vivre au RDC avec la baie vitrée et toutes les fenêtres fermées en permanence, alors qu'il fait jusqu'à 30° dans mon logement en été, je pense que tout chat devrait avoir le droit d'aller dehors, sans se faire massacrer.
Grimper dans les arbres, faire ses griffes, respirer l'air, courir après des feuilles, chasser des proies, mâcher de l'herbe, rencontrer ses congénères et vivre heureux, constituent, il me semble, les besoins biologiques propre à son espèce.

Je me demande quel humain voudrait être condamné à vivre à l'intérieur 24h/24h?

Tous les jours, nos bêtes sont martyrisées. L'empoisonnement est devenu le sport national dans les villages et les villes de France.

Avant d'attacher un chien à un canapé afin qu'il ne détruise pas le mobilier, avant de lui mettre un collier à décharge éléctrique, en violation de l'article 7 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Animal, avant de faire enlever chirurgicalement les griffes d'un chat, afin qu'il n’abîme pas son fauteuil, ne serait il pas une bonne idée de s'interroger sur nos raisons de vouloir un animal et sur nos capacités de le rendre heureux?

Je demande le respect de nos animaux et la création d'un statut juridique leur désignant comme des êtres vivants et sensibles, dans la Constitution Française, le Code Civil et le Code Pénal afin de les protéger et de les délivrer de toute souffrance inutile.

Je vous remercie de me soutenir dans mes efforts pour changer le regard de la societé actuelle sur la condition animale.
Sébastienne Lawton
7.792 signatures
Signez avec votre email
Avec 2 208 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
329 commentaires
Le 08/01/2016 à 18:32:17
Parce que c'est une honte de faire souffrir les animaux
pauvre race humaine qui ce croit si superiieure ...
1 0
Monique - Le 28/08/2013 à 18:56:58
l'homme a transformé la terre en un enfer pour les animaux, c' est honteux!
1 0
Jacqueline - Le 28/08/2013 à 20:49:10
Je constate que le Gard n'est pas mieux loti que d'autres départements. La situation des animaux mal aimés est lamentable, et gare aux personnes qui s'élèvent contre cette situation. La loi doit devenir plus sévère et être appliquée contre ces personnes malsaines et criminelles. Courage, Sébastienne !
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux STOP aux empoisonnements de chats et d'autres actes de maltraitance animale à Roquemaure (Gard)