37 237 962 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 47.607 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Stop aux élevages de la honte qui fournissent le foie gras de palaces parisiens

Stop aux élevages de la honte qui fournissent le foie gras de palaces parisiens

Auteur : L214

Créé le 06/11/2013 - Fin le 31/12/2014

Mise à jour de la pétition

À l'attention : De Joël Robuchon et Alain Ducasse

Messieurs,

Le foie gras haut de gamme servi dans vos établissements réputés provient en partie de la société Ernest Soulard. L’association L214 a récemment enquêté dans six élevages différents de cette société. Comme vous pouvez le voir sur les vidéos d’enquête, le foie gras y est produit dans des conditions effroyables pour les animaux : canards immobilisés dans des cages minuscules, blessés, agonisants, gavés mécaniquement à la chaîne. Après avoir vu ces images, plusieurs experts de renommée internationale condamnent ces conditions d'enferment et de gavage des oiseaux. Ils condamnent aussi la production de foie gras en général, en raison de la sévérité des atteintes à la santé et au bien-être des oiseaux causées par la suralimentation forcée.

C’est pourquoi nous vous demandons de ne plus cautionner cette maltraitance animale en cessant de servir du foie gras et nous vous encourageons à écrire une nouvelle page de la gastronomie qui ne repose pas sur la souffrance animale.

Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Messieurs, l'expression de notre haute considération.