Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux SPCA de la Rivière du Nord

SPCA de la Rivière du Nord

SPCA de la Rivière du Nord Pétition
Plus que 76 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Marie-Josée Paquette
Pétition adressée aux maires de la MRC de la Rivière du Nord :
Pétition adressée aux maires de la MRC de la Rivière du Nord :

Monsieur Marc Gascon, maire de Saint-Jérôme
Monsieur Germain Richer, maire de Prévost
Monsieur Jacques Labrosse, maire de Saint-Colomban
Monsieur Bruno Laroche, maire de Saint-Hippolyte
Monsieur Yvon Brière, maire de Sainte-Sophie

CONSIDÉRANT QUE sur le territoire de la MRC de la Rivière du Nord les municipalités donnent des contrats à des fourrières lucratives qui ne font aucun effort pour retrouver le gardien ou un foyer aimant à l’animal perdu, errant ou abandonné ;

CONSIDÉRANT QUE le modèle de fourrières partout au Québec a échoué parce qu’ils sont à but lucratif basé sur le profit, la cruauté et l’indifférence donc aucun respect pour la vie et le bien-être animal ;

CONSIDÉRANT QUE présentement très peu de lois et règlements provinciaux régissent les fourrières;

CONSIDÉRANT QUE 500 000 animaux sont abandonnés au Québec à chaque année et 80% sont tués au lieu d’être adoptés ;

CONSIDÉRANT QUE le citoyen doit payer un montant de 25$ pour la médaille du chien et que la municipalité devrait appliquer cette somme au bien-être de l’animal et non à enrichir la fourrière en leur remettant cette somme d’argent ;

CONSIDÉRANT QUE la fourrière en tuant un chien et un chat va se faire rembourser un montant de 125$ par la municipalité et que la fourrière ne fait aucun effort pour retrouver le maître car l’animal n’est pas annoncé sur aucun site internet ni de page Facebook qui est gratuit ;

CONSIDÉRANT QUE les moyens archaïques, dépassés et non éthiques malheureusement utilisés jusqu’à ce jour n’ont plus leur place ;

CONSIDÉRANT QUE la solution est une implication concrète des municipalités dans ce service à la population ;

CONSIDÉRANT QUE chaque citoyen a une responsabilité par rapport à ce qui se passe sur son territoire, il est essentiel qu’un budget soit alloué à la gestion animalière du territoire au même titre que les autres programmes offerts aux citoyens;

CONSIDÉRANT QUE les citoyennes et citoyens veulent faire du bénévolat dans un organisme qui vient en aide aux chiens et chats du territoire ;

Nous, citoyennes et citoyens, de la MRC de la Rivière du Nord demandons la création d’un service public éthique soit une SPCA RDN (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de la Rivière-du-Nord) qui sera un organisme sans but lucratif géré avec la collaboration des villes de Saint-Jérôme, Prévost, Saint-Hippolyte, Saint-Colomban et Sainte-Sophie.

Brigitte - Le 13/04/2013 à 19:52:12
Vu de l'étranger, une telle situation continue à montrer du doigt les autorités canadiennes en général et du Québec comme des personnes sans état d'âme qui n'ont que faire des animaux qu'ils soient domestiques ou de la faune sauvage et donc se fichent royalement de la manière dont ils sont traités... Partout où il y a ce type de concession, le profit passe avant le reste. Nous avons eu le même problème en France...Qui a intérêt à ce que cela continue... uniquement les concessionnaires de fourrières ? Pétition ajoutée sur le forum Love Animalia Naturalis Environnementalis.
Mari jose - Le 13/04/2013 à 15:57:06
le canada peut etre fier de ses superbes voix en chansons que nous francais aimont beaucoup.a vous stars de la musique(et autres)signaient cette petition.pourquoi etre si cruels?
savez vous que les animaux sont des etres vivants?qu'ILS sont quelque part superieur aux humains.a part vos voix canadienne, vos superbes paysages,votre charmant accent et le NON RESPECT des animaux C'EST QUE CELA LE CANADA? SIGNE:une francaise.
Jacqueline - Le 13/04/2013 à 23:35:15
Voila bien des pratiques inutiles qui n'apportent rien à l'élève sinon le non respect de la vie animale !!!!!

Accueil Pétitions Pétitions animaux SPCA de la Rivière du Nord