Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux SOUTIEN à Nina et Myrtille pour qu'elles restent dans leur famille d'accueil !

SOUTIEN à Nina et Myrtille pour qu'elles restent dans leur famille d'accueil !

SOUTIEN à Nina et Myrtille pour qu'elles restent  dans leur famille d'accueil ! Pétition
Encore 8 429 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Martine FOUQUES Présidente du REFUGE CAPPA
la Justice
Mise à jour
Nous avons été contactés par des services sociaux qui cherchaient à placer Nina et Myrtille.
En effet, leurs propriétaires, complètement démunis suite à une situation difficile qui ne nous a pas été révélée par souci de confidentialité, ont été relogés dans un foyer qui n'accepte pas les animaux.

Nina et Myrtille dormaient donc dans la voiture : situation qui ne pouvait durer plus longtemps. Nina est une petite chienne bichon de 8 ans et Myrtille une minette de 1 an et demi.

Ni l'une ni l'autre n'étaient identifiées, ni vaccinées, ni stérilisées, les services sociaux nous ont informés que les propriétaires souhaitaient les reprendre quand ils auraient un logement.

Le couple nous a informés que la petite chienne faisait des crises d'épilepsie mais a omis de nous dire qu'elle avait un souffle cardiaque 4/5 (non soigné) et une énorme tumeur mammaire M4 et M5 envahissante (non soignée) ainsi qu'une luxation bilatérale des rotules (non soignée).

Quelques jours après son arrivée dans la famille d'accueil, la tumeur de Nina suintait et menaçait d'éclater : on a dû la faire opérer en urgence après une échocardiographie validée par le cardiologue.

La tumeur en M5 est un adénocarcinome mammaire tubulaire complexe de grade 1. La surveillance de l'autre chaîne mammaire est donc primordiale pour traquer une éventuelle tumeur de même nature.

Nina a récupéré, elle suit un traitement pour l'épilepsie et pour le cœur à vie et se porte donc mieux.

Myrtille, la jeune chatte, avait eu des bébés et a dû être stérilisée.

Nous avons également fait identifier Nina et Myrtille pour être en règle avec la législation.

Nous avons invité le couple à venir voir Nina et Myrtille, ce qu'il n'a jamais fait depuis le jour d'août où notre bénévole s'est déplacée pour aller les chercher.

Notre enquête nous a permis de savoir que des vétérinaires ont conseillé au couple de faire opérer la tumeur de Nina et de soigner son problème cardiaque, ce que ces personnes n'ont pas fait, mettant ainsi en danger la vie de la petite chienne et pire, nous ont menti, en prétendant que deux vétérinaires leur avaient conseillé de ne pas l'opérer !

Nous disposons de plusieurs témoignages confirmant que nous avons de bonnes raisons de vouloir les garder pour les soigner.

Aujourd'hui, un logement vient de leur être attribué et le couple clame son amour pour ses animaux et veut les reprendre ! M. et Mme X n'ont pas hésité par deux fois à nous signaler en gendarmerie comme des voleurs de leurs animaux.

Nous demandons à la Justice de nous attribuer officiellement la garde de NINA et MYRTILLE.

Nina et Myrtille doivent rester dans leur famille d'accueil !

- Mise à jour de la pétition -
M-helene - Le 06/01/2015 à 12:35:20
ce n'est pas aimer les animaux si on ne les soigne pas sous prétexte que l'on a pas les moyens,dans ce cas on en prend pas. laissez les chez la famille d’accueil qui elle s'en occupe.
Photo profil auteur
Evelyne - Le 06/01/2015 à 02:57:51
Pour que l on cesse de se plier au bon vouloir de ces gens égoïstes et inconscients , qui en fait
devraient se voir interdire le droit d avoir des
animaux, qu'ils ne veulent chez eux que pour leur petit plaisir et à condition qu ils ne leur demandent
aucun effort, aucun sacrifice
François - Le 07/01/2015 à 07:58:38
Ne rendez surtout pas ces animaux à des maitres qui ne savent pas s'en occuper ni les soigner !!!!