19 900 973 people campaigning for change on mesopinions.com

Follow us !
Join us on facebook Join us on Twitter Join us on Google + Join us on Youtube

Petition - Animals

Petition : Soutien à M. James Cromwell : Non à l'expérimentation et à la vivisection sur les chats à l'Université du Wisconsin

Sign the petition

Already 2.176 signatures

Sign the petition
    Share on facebook
Save in progress...

Encountering problems to sign? Contact us here

Soutien à M. James Cromwell : Non à l'expérimentation et à la vivisection sur les chats à l'Université du Wisconsin

Author : France Vigouroux

Created the 2013/02/13 - Ends the 2014/02/14

A letter to Monsieur Barack Obama, Président des Etats-Unis

Monsieur le Président,

L’acteur activiste américain James Cromwell a été placé en état d’arrestation ce jeudi7 février 2013 dans l’Université du Wisconsin pour avoir défendu les chats torturés lors d’expérimentations scientifiques au sein de cette université.

Nous apportons tout notre soutien à James Cromwell pour son intervention honorable et courageuse afin de faire arrêter ces tortures :
… « jusqu’à 30 chats par an se font forer le crâne sous couvert d’expériences scientifiques:… ils sont assourdis, affamés pendant des jours jusqu’à ce qu’on les décapite.. Ce n’est pas de la science, c’est de la torture, et c’est criminel ! » a-t-il dénoncé avec indignation, lors de son intrusion en cette université.

Il est, en effet, inacceptable d’utiliser de la sorte ces pauvres chats, petits êtres innocents et sensibles, qui seront mutilés et disséqués vivants pour mourir après d’atroces souffrances. De plus, de nombreux scientifiques remettent ce dogme du " modèle animal " en question, dans les pays Anglo-Saxons, notamment. Ainsi, aux Etats-Unis, l'Agence Reuters, dans un communiqué du 14 février 2008 indiquait que les laboratoires d'Etat allaient passer aux méthodes de tests sans animaux telles que les tests cellulaires et les banques de données pour tester l'innocuité des produits chimiques, les médicaments et les toxiques. Le National Institute of Health et l'Environmental Protection Agency (EPA) déclarent: « Ces méthodes sont plus rapides, plus précises et beaucoup moins onéreuses ".
L’éminent professeur Claude Weiss avait d’ailleurs « tiré la sonnette d’alarme » sur la dangerosité et le manque de fiabilité des expériences scientifiques faites sur les animaux : Convié en 1992 à un débat radiophonique, il a expliqué clairement la toxicité des médicaments comme le Médiator, entre autres, et rappelait l'affaire du sang contaminé-.. Auteur et coopérateur de plus de 250 publications scientifiques, il a démontré comment le modèle animal pouvait faire obstacle au progrès. Grâce aux nouvelles technologies liées à la biochimie et à l’informatique, ce biologiste spécialisé en toxicologie moléculaire a souligné l’urgence de trouver d’autres méthodes que l’utilisation des tests de toxicité effectués sur les animaux de laboratoire.
On dénombre 2000 animaux sacrifiés pour la fabrication d'un seul produit !!!

Ces expériences, cruelles et vaines, sont une honte pour l’humanité, et ne peuvent trouver leur justification que par le sadisme et la lâcheté de leurs auteurs :

" La cruauté envers les animaux est la violation d’un devoir de l’homme envers lui-même."
Emmanuel Kant (1724-1804)

"Celui qui n’hésite pas à viviséquer, n’hésitera pas non plus à mentir."
George Bernard Shaw (1856-1950)

Confiants en vos qualités de cœur, ainsi qu’aux valeurs morales éthiques qui sont les vôtres,
Nous vous prions de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de notre haute considération et à notre profond respect.

Les Associations de la Protection Animale,
Les signataires de cette pétition