18 129 529 people campaigning for change on mesopinions.com

Sign the petition
  13  Share on facebook
Save in progress...

Encountering problems to sign? Contact us here

Sauvez les orangs-outans

Author : Baudouin Decernon

Created the 2013/03/01 - Ends the 2013/03/02

A letter to de tous les gouvernements concernés

La déforestation est l'une des principales causes de la disparition des orangs-outans ainsi que le braconnage. D'ici à 2020, il pourrait complètement disparaître.

Alors signez cette pétition pour éviter l'importation de bois tropicaux qui détruisent les habitats des orangs-outans qui ont pourtant 96% de gènes en commun avec nous !!

En un siècle leur effectif a baissé de plus de 150 000 individus et continue de décliner de jours en jours à cause de la déforestation.
En France aussi il y a des espèces en danger à cause de la déforestation comme le grand tétras qui aime les régimes variés, alors que peut il faire face à nos besoins constants.

Les orangs-outans de Bornéo ont plus que jamais besoin de votre signature qui pourrait mettre un terme à leur disparition.

Ce message est adressé à tous pour un avenir plus prometteur où l'Homme pourra vivre sans pour autant mettre en danger la vie d'une autre espèce.

Sign the petition See all the signatures
Sign with facebook
  • Odile

The 2014/05/01 at 15:20:52

Laissons les vivre !

• John

The 2014/01/01 at 03:06:24

THE D.O.S. TRUST

• Christine

The 2013/08/22 at 20:35:42

• Jean-jacques

The 2013/07/10 at 13:33:35

Le jour où l'homme aura éradiqué toutes les espèces de la planète, il se sentira mieux,.............. mais seul ... et mourra ........ telle sera la vie si elle continue a ce rythme ....... et ce en passant par nos "cousins proches" , les singes ....tout cela pour satisfaire quelques européens ou américains pour acheter du bois tropical, pauvre homme tu cours a ta perte .......

• Josiane

The 2013/05/26 at 04:23:35

STOP STOP BOURREAUX STOP STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!