Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour le sauvetage d'une vingtaine de chiens

Pour le sauvetage d'une vingtaine de chiens

Pour le sauvetage d'une vingtaine de chiens Pétition
Encore 5 561 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
LA LISA
Préfet des Ardennes, Pascal Joly et des services de l'État et des citoyens
Mise à jour

L’Association de Protection des Animaux LA LISA située dans les Ardennes (08) a besoin de votre aide et votre soutien pour le sauvetage d’une vingtaine de chiens qui vivent sur un terrain vague avec un homme, livrés à eux-mêmes et dans des conditions d’hygiène et de santé très inquiétantes pour leur survie.

Dans ce combat, LA LISA souhaite une grande mobilisation afin d’obtenir les autorisations des services de l’Etat pour intervenir et récupérer le maximum de chiens (avant qu’une décision radicale ne soit prise par les services de l’Etat).

Cela fait plusieurs années que l'Association LA LISA saisit des chiens chez cette personne.

C'est un marginal qui aime ses chiens, les nourrit mais n'a pas du tout conscience de l'urgence et de la gravité de la situation. Le dialogue est d'ailleurs difficile.

Depuis des années, les chiens se reproduisent entre eux et la meute grossit au point que les plus forts s'acharnent sur les plus faibles et ne leur laissent pas accès à la nourriture (comme le font les loups à l'état sauvage).

Les chiens, dont les cadavres sont accrochés aux branches des arbres, ont péri à cause de maladies, blessures infectées ou de bagarres entre congénères.

Le marginal les accroche dans les arbres pour ne pas que les autres chiens ne les dévorent.

Nous avons besoin de votre soutien pour parvenir à obtenir les autorisations et surtout intervenir rapidement afin qu’un maximum de chiens puissent être soignés et placés dans des familles.

La LISA vous remercie par avance pour votre soutien.

- Mise à jour de la pétition -
2.995 commentaires
Le 04/06/2017 à 15:41:07
Je suis d'autant plus toucher par cette histoire car je suis entrain de remuer ciel et terre pour l'instant sans résultat pour un affaire de ce style sur Marseillan plage Hérault concernant une trentaine de chiens et aussi des moutons ,chèvres et ânes et j'aimerai de l'aide pour que les choses bougent rapidement. Merci d'avance .
Fabienne - Le 04/06/2017 à 18:59:14
Il ne faut pas laisser des animaux : chats ou chiens qui sont des êtres vivants dans des conditions de vie déplorables. Quand le propriétaire est irresponsable et défaillant, il y a des Autorités qui doivent se substituer à lui. Agir est impératif.
Le 04/06/2017 à 15:27:53
Contactez les associations de protection elles feront le nécessaire pour faire retirer tous ces animaux à leur bourreau, elles sont là pour cela; si vous attendez l'intervention des autorités vous allez attendre longtemps avec rien au bout !

Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour le sauvetage d'une vingtaine de chiens