Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour des sanctions sévères en cas de maltraitance sur les animaux et leur mise en application !

Pour des sanctions sévères en cas de maltraitance sur les animaux et leur mise en application ! Pétition
Encore 18 850 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
G.M
Manuel Valls, de Jean-Jacques Urvoas, de Stéphane le Foll et de Ségolène Royal

La France est le pays des droits de l’homme mais en aucun cas le pays des droits des animaux !

Le nombre de cas d’animaux maltraités en France ne cesse d’augmenter, il faut y mettre un terme !

La loi française prévoit des sanctions en cas de maltraitance : les actes de cruauté envers les animaux sont passibles de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende article 521-1 du Code pénal MAIS elles sont rarement appliquées !

La Justice française est trop laxiste, les bourreaux doivent payer et ne plus jamais maltraiter un animal.

Rappelons-nous le cas du pauvre dalmatien Lucky, qui a été attaché à l’arrière d’une voiture et qui a été traîné sur plusieurs km hurlant de douleurs, par un monstre (SEBASTIEN CLAUDEL) qui ce jour-là gardait Lucky. Ce sadique n’a reçu qu’une peine de prison de 6 mois et 1000euros d’amende et est toujours en liberté ! Il aurait dû croupir à vie en prison et être interdit de détenir des animaux à vie !

Les animaux sont des êtres vivants qui méritent des droits, du respect, de la compassion.

Nous demandons que le Gouvernement agisse VRAIMENT et ENFIN, qu'il prenne des mesures concrètes pour punir sévèrement les monstres qui torturent les animaux.

La seule façon d’empêcher ces sadiques de faire du mal aux animaux est de mettre en place des sanctions sévères (comme c’est le cas aux USA) et de les faire appliquer à chaque fois !

Nous voulons l’application des sanctions suivantes pour toute personne commettant un acte de maltraitance :

- Le retrait automatique et immédiat des animaux maltraités

- Automatiquement, l’interdiction à vie de détenir un animal (tout type d’animal) pour toute personne commettant un acte de maltraitance (tous les types de maltraitance)

- Une peine de prison d’au minimum 5 ans voire plus pour toute personne commettant une maltraitance

- Toutes les personnes ayant commis une maltraitance sur un animal devront être fichées sur un fichier national accessible à la police, à tous les refuges, fourrières, animaleries, éleveurs, agences d'emploi.

- Une amende d’au minimum 50 000 euros voire plus qui servira à payer le refuge ou l’association qui aura l’animal à sa charge.

Nous ne fermerons pas les yeux sur la maltraitance faite sur les animaux et nous nous battrons jusqu’à ce que la justice française soit enfin du côté des animaux!

Pétition soutenue par un Super contributeur

2.353 commentaires
Stéphane - Le 03/05/2016 à 19:17:12
Pour la défense de la cause animale. Cher(e) auteur. Que de souvenirs m'empêchant de ne pas avoir de haine vis à vis des gens (humains?) comme cet enculé de Sébastien Claudel que l'on peut encore voir sur internet porter fièrement une coupe à côté de son pauvre chien mort dans d'atroces souffrances. Vous avez raison. Le combat contre l'ignominie humaine vis à vis du monde animal ne cessera jamais. Vous en êtes, et j'en suis la preuve vivante. Tortionnaires de nos amis les animaux, nous serons sur votre chemin. Vous êtes aussi faibles que ceux qui frappent les femmes. J'espère ne jamais vous croiser dans le noir et sans témoin.
Le 03/05/2016 à 22:08:34
Stop à la barbarie sur les animaux. L'homme est la pire espèce de la planète.
Sylviane - Le 03/05/2016 à 18:09:03
Les amis des animaux sont aussi des électeurs, ne l'oubliez pas.