Join us on facebook Join us on Twitter Join us on Google +

17 661 430 people campaigning for change on mesopinions.com

Petition - Animals

Facebook Twitter Google Plus

Petition : Sanctions exemplaires pour avoir brûlé un chat vif !

Déjà 8.686 Signatures

13  Share on facebook
Save in progress...

Encountering problems to sign? Contact us here

Sanctions exemplaires pour avoir brûlé un chat vif !

Author : france vigouroux

Create the 2013/01/13 - End the 2014/01/13

A letter to Monsieur le Procureur de la République

Monsieur le Procureur de la République,

Au mois d'Aout 2012, à Talant en Bourgogne, deux enfants de dix et onze ans (!) ont délibérément aspergé un jeune chat d'un liquide inflammable, avant de craquer une allumette pour lui mettre le feu!
Les propriétaires du petit "Plume"-la famille Mauffrey-, ont retrouvé celui-ci gravement brûlé sur tout le corps après qu'il se soit réfugié dans sa maison, transformé alors en véritable torche vivante ! C'est grâce à la bonne initiative des voisins qui ont pu rapidement le secourir auprès des services vétérinaires, que ce chat a pu être sauvé... in extremis!
Nous pouvons imaginer avec effroi les souffrances et la mort atroces de ce malheureux petit animal s'il avait été abandonné à son terrible sort !!!

Aussi, nous apportons tout notre soutien à Mr et Mme Mauffrey dans leur dépôt de plainte contre ces jeunes tortionnaires, et demandons des sanctions exemplaires à l'encontre de ces derniers, pour sévices graves et actes de cruautés délibérés sur animal domestique.
Leur jeune âge ne doit et ne peut tenir lieu d'irresponsabilité pour leurs exactions, car chacun sait que l'on a parfaitement conscience du Bien et du Mal dès l'âge de sept ans déjà, -l'âge de raison- et des conséquences de telles actions :. En effet, quelles auraient été leurs réactions s'ils avaient été eux-mêmes menacés d'être brûlés vifs ? Auraient-ils pris cela comme un jeu?!!!...
Ces actes de cruauté gratuite suscitent une réelle inquiétude par la précocité de leurs auteurs, et à propos desquels on est en droit de se demander: "mais que feront-ils encore à l'âge adulte???!!!"
De plus, il n'est hélas pas la première fois que la presse relate des cas de chats incendiés vivants, volontairement, et retrouvés complètement carbonisés! (un de ces malheureux est mort, prisonnier des flammes car enfermé dans une cage !!!)
Il serait grand temps que leurs tortionnaires soient sévèrement punis, afin également de ne plus encourager de tels crimes que l'on voudrait ne plus voir se reproduire !
Rappelons que l'animal n'est pas un objet, mais un être sensible, qui souffre, aime, pense, connaît les joies mais aussi les angoisses et le stress !

Nous comptons sur votre bonne compréhension afin que justice soit rendue pour ce chat qui a beaucoup souffert et qui garde de graves séquelles, ainsi que pour ses maîtres, durement éprouvés.
D'avance, nous vous remercions pour la prise en compte de tous ces éléments lors du jugement prochain de ces jeunes individus, au Tribunal pour enfants de Dijon.

Très respectueuses salutations.

Les Associations de la Protection Animale,
et les signataires de cette pétition

Sign with facebook
  • Mickael

The 2015/02/08 at 11:30:43

Je signe parce que c'est une honte

• Marie christine

The 2015/01/06 at 18:13:36

Quelle honte ! M. Le procureur donnez une peine exemplaire même s'il s'agit d'enfants car l'imbécilité n'a pas d'âge.

• Florent

The 2014/09/13 at 19:56:51

Je ne peux tolérer le sadisme sur les animaux, en particulier les chats.

• Martine

The 2014/07/17 at 15:41:00

Il y a un problème d'éducation dans ce genre de quartier où les jeunes sont abandonnés à eux mêmes dès leur plus jeune âge et ils traînent
    dehors, ; ce sont des barbares en puissance ! Quelle fin atroce pour un chaton innocents face à ces bourreaux – quel que soit leur âge – l'agonie est la même !

• Rosine

The 2014/04/01 at 00:14:57

Des psychopathes qui méritent une bonne dérouillée je n'ose pas m'imaginer ce qu'ils feront demain ces petits cons