Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour des Salons Agricoles plus cohérents !

Pour des Salons Agricoles plus cohérents !

Pour des Salons Agricoles plus cohérents ! Pétition
Avec 3 992 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Sylvie D.
Messieurs les responsables des Salons de l'Agriculture sur Paris et en région.
Vous conviendrez que nous sommes en droit de nous poser légitimement la question du bien-fondé réel de ce genre d'organisations agricoles annuelles qui ont lieu un peu partout.

La plus connue est bien sûr le Salon de l'Agriculture de Paris, un Salon qui est ultra-médiatisé. Ces organisations sont censées nous (dé)montrer les fameuses "joies de la vie à la ferme" qui partent certes, d'une bonne idée, sous-tendant apparemment "une bonne pub pour nos amis animaux".

Le but est de faire découvrir ces animaux, notamment aux jeunes publics. Mais où cela mène-t-il au juste ?

Si à la rigueur tous les promoteurs se limitaient aux sous-produits animaliers avec des conditions de vie normales et non écourtées, tout irait à peu près bien, presque dans le meilleur des mondes.

Il faut juste être assez naïf pour y croire. C'est loin d'être le cas, la vérité est bien entendu toute autre, l'envers du décor n'ayant pas grand-chose à voir avec la belle vitrine qu'on nous présente ouvertement comme trop souvent.

Sans être vraiment épargnés le moins du monde, "ces cheptels à la fête", y compris leurs mascottes exposées si brillamment, auront bien trop souvent, eux aussi, une triste fin pour rien !

Tout au plus, les petits citadins (ou même certains adultes) verront-ils enfin de près ce qu'ils ont précisément dans leurs assiettes. En espérant simplement qu'aussi jeunes soient-ils, ils prennent conscience de cet "énorme décalage tout niveau" (mentalité, etc.) en influençant positivement leurs parents.

Croyons-y tout autant ! Tout compte fait, ça ne coûte rien d’être positif malgré tout, pour plus d’éthique et de cohérence et moins d’hypocrisie dans ces lieux temporaires qui doivent avant tout faire la part belle aux animaux !

Le 25/03/2015 à 17:32:20
Je suis outrée que l'on veuille nous faire croire que
tout les animaux sont traités comme on ne montre ! tant mieux pour elles qu'elles en profitent cela ne durera pas toujours. J'ai vu de nombreuses fermes où les vaches sont les pattes dans leurs déjections et quand elles se couchent elles se relèvent avec un paquet de tout cela collé sur les côtés, on ne les lavent pas, elles, on ne les peignent pas non plus, on nettoie juste les pis pour la traite et encore. Tout cela est beau mais c'est l'arbre qui cache la forêt ; voyez ce que l'on leur prépare des usines à lait et viandes et quelle vie ! elles piétinent aussi dans leurs déjections sur des sols en béton, quel confort. c'est scandaleux vive le végétalisme.
Danielle - Le 17/03/2015 à 10:05:14
Une charte du confort et de protection contre le stress devrait être présentée à la signature à tous les participants qui "exposent" leurs animaux. Que d'hypocrisie dans ce Salon... visiteurs y compris, sans parler des politiques...
Jackie - Le 17/03/2015 à 10:13:08
et moins d'hypocrisie! dites a vos "clients bouffeurs de cadavres" que le joli petit qui est la avec sa maman va lui etre arrache a peine sorti du salon pour etre assassiner pour voler le lait de sa mere. SOYEZ CLAIRS!!!

Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour des Salons Agricoles plus cohérents !