Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour le retrait du cheval Zilverstar et l'interdiction d'exercer de Nicola Philippaerts

Pour le retrait du cheval Zilverstar et l'interdiction d'exercer de Nicola Philippaerts Pétition
Encore 4 675 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Svitlana
Parquet du Procureur du Roi Bruxelles, 2 rue des quatres bras

"LE SCAN SPORT - Le Néerlandais Jur Vrieling et le Belge Nicola Philippaerts ont été disqualifiés de la compétition de saut d'obstacles pour avoir abusé des coups de cravache et d'éperons sur leurs chevaux.

Les cavaliers néerlandais Jur Vrieling et belge Nicola Philippaerts ont été disqualifiés de l'épreuve de saut d'obstacles à l'issue des qualifications dimanche à Rio. Les juges se sont montrés intransigeants en sanctionnant le comportement des deux athlètes avec leurs chevaux.

Jur Vrieling a été exclu pour usage abusif de la cravache avec Zirocco Blue après deux refus dans le parcours. Nicola Philippaerts, qui montait Zilverstar T, un étalon de 12 ans, a lui aussi été disqualifié mais pour avoir trop souvent utilisé ses éperons sur les flancs de l'animal qui avait signé lui aussi deux refus devant les obstacles.

Les juges ont logiquement sanctionné ces infractions au règlement en s'appuyant sur l'article 242.3.1 des règles des la Fédération équestre internationale. Celui-ci stipule que la disqualification est autorisée par les juges lorsque le cheval saigne sur les flancs, de la bouche ou des naseaux ou lorsqu'il montre des traces démontrant un usage excessif des éperons ou de la cravache sur son corps".
Article Le Figaro

Signez cette pétition ! Luttons contre ces actes !

Pétition soutenue par un Super contributeur

4.722 commentaires
Le 29/08/2016 à 00:04:34
Exclusion à vie des compétitions. Interdiction de monter un cheval. Ces deux personnages ne méritent aucunes compassion. Tenez-nous informé des suites de cette affaire, merci
Monik M VF
Josette - Le 05/09/2016 à 16:19:19
parce que faire mal un animal doit etre puni
Piel - Le 05/09/2016 à 16:23:51
pour que ces personnes n'aient plus jamais le droit de posséder ni d'exploiter un animal dans le sport ni le privé ! honte à eux et honte à notre sté muette qui regarde et laisse la barbarie exister sur le règne animal !