Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Rendez-nous Wolfen et Ficelle!

Rendez-nous Wolfen et Ficelle!

Rendez-nous Wolfen et Ficelle! Pétition
Avec 399 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
B.R
Procureur de la Roche Sur Yon
Mise à jour
Depuis le 12 Janvier 2014, une enquête était en cours, m'accusant d'abandon volontaire pendant trois semaines sur mes animaux ( qui avaient été confiés a une dame pendant notre séjour et qui à notre retour n'étaient plus là).
A notre grande surprise nos animaux ont été "saisis", comme on viendrait prendre quelque chose chez vous pendant votre absence : serrure du logement changée alors que les loyers étaient en règle, animaux pris sans notre accord et sans même qu'on soit mis au courant de la saisie, etc.

Pendant huit mois, nous nous somme défendus auprès de la justice, en prouvant à la gendarmerie que nos animaux n'étaient pas seuls. L'affaire à donc été classée sans suite, et j'ai demandé la restitution de mes animaux qui m'a été accordée ( bien que le Procureur m'ait attesté par courrier que il n'y a jamais eu de saisie). On se demande toujours: "qu'est-ce que c'était alors?"
Durant ce temps de l'enquête nous avons subi des insultes via Internet, et l'association qui les avait pris en charge refusait toutes mes demandes, même lorsque je souhaitais prendre de leurs nouvelles.

La DDPP nous a bien attesté que ce n'était pas une saisie, que les animaux n'ont jamais été seuls pendant trois semaines, et que cela a juste été une erreur de date de retour entre nous et la dame qui les gardait. Donc sans le vouloir, nos animaux se sont retrouvés seuls trois jours maximum.

Le 28 août, le Procureur ordonne à l'association de restituer les animaux identifiés en mon nom, à savoir Wolfen et Ficelle, mes deux chiens adultes. Seulement, il y a eu des confrontations via Facebook.
L'association m'a attaquée en créant une page, diffusant l'endroit où ils avaient pris les chiens : ils ont crié sur tous les toits que mes animaux étaient en état d'extrême maigreur. Oui, le chenil était un peu sale car notre propriétaire a refusé que nous fassions des réparations de ce chenil pour que nos animaux y soient mieux. Mais pour les cas d'extrême maigreur on m'a envoyé des photos de la saisie qui dit bien le contraire!
Bref ils ont essayé de mobiliser le maximum de personnes de leur côté, en diffamant, en changeant l'histoire, et en affichant des photos de ma vie privée qu'ils prenaient sur ma page personnelle Facebook.

Dans la nuit, veille d'aller chercher Wolfen et Ficelle, on nous annonce que les chiens ont été volés au refuge et que les grillages ont été coupés !
Ceci est un vol que je qualifie de "faux-vol" car des preuves et témoignages attestent qu'il y avait la présence d'un gardien de nuit et la possible présence d'une caméra. On peut voir un commentaire sur la page Facebook de l'association où, étrangement, des gens proposent à l'association de faire croire a un faux vol et de faire adopter les chiens hors Vendée!
Il y a eu un autre témoignage d'une personne, disant que ce n'était pas la première fois que l'association faisait croire à de faux vols pour ne pas rendre les chiens à leurs propriétaires !

Depuis, nous recherchons Wolfen et Ficelle! Un dépôt de plainte a été lancé contre l'association pour diffamation, vol, atteinte à la vie privée et violation de domicile! La plainte à été acceptée au parquet, et une enquête est en cours !

Merci à tous pour vos signatures et si jamais vous voyez nos chiens, merci de nous prévenir !(photos sur notre page Facebook dans le lien "+d'infos".

- Mise à jour de la pétition -
Photo profil auteur
Michele - Le 27/11/2014 à 12:13:32
Auriez-vous laissé vos enfants trois jours seuls ? je connais mal l'histoire mais lorsqu'on a des chiens on s'en occupe et on téléphone pour savoir si tout se passe bien. Sur la photo je vois ce chien dans un enclos, si c'est la qu'il réside régulièrement, je trouve normal qu'on ne vous les rendent pas. Par contre il faut savoir ce qu'ils sont devenus et s'ils ont aujourd'hui une vie heureuse. Le signe la pétition seulement pour pouvoir m'exprimer.
Catherine - Le 25/11/2014 à 09:20:31
quelle est cette " association " si peu représentative ?
Evelyne - Le 25/11/2014 à 20:48:18
Je pense que vous aimez vraiment Wolfen et Ficelle, la prochaine fois ne faites pas confiance, personnellement j'ai 4 chiens mais je ne les confierai à personne sauf à une pension canine sérieuse.

Accueil Pétitions Pétitions animaux Rendez-nous Wolfen et Ficelle!