Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Rendez-moi mon chat !

Rendez-moi mon chat !

Rendez-moi mon chat ! Pétition
Encore 7 493 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Audrey Z, maman du chat gris
la SPA Marseille la Valentine, nouveau propriétaire de mon chat
Mise à jour
Article de presse
En dernier recours je m'adresse à l'humanité de tous.
Je m'appelle Audrey, j'ai 29 ans et je vis sur Marseille actuellement.
J'ai perdu mon chat qui s'appelle "le gris" et qui manque à son frère "le roux" le 27 avril 2016. J'ai actualisé mes infos (tel/email/adresse postale) auprès de la Fondation Assistance aux Animaux le 11 Mai 2016 car j ai décidé de les stériliser tous les deux.

Le problème est que ça n'a été effectif que sur le chat qui est passé au bloc et je ne le savais pas. J'ai donc reçu un courrier I-CAD le 25 mai 2016 me disant que mon chat rou a bien été stérilisé et que je dois ajouter à son numéro de puce le tatouage fait par la fondation.

Entre temps, j'ai reçu le 17 mai à mon ancienne adresse un papier I-CAD me disant que mon chat gris est à la fourrière et que j'ai 8 jours pour le récupérer. N'ayant pas eu ce dernier courrier dans les temps mon chat a été adopté le 28 mai.

Cela fait seulement un mois et j'ai élevé ce chat depuis l'étranger aux Antilles où je l'ai sauvé de la noyade avec son frère.
Deux ans que nous voyageons, nous baladons dans la confiance et la fidélité. Tout a été fait légalement je l'accorde, mais au niveau affectif aucune loi ne me consolera.
La personne qui a adopté mon chat ne veut pas me le rendre et la SPA, auprès de qui je me suis tournée, ne veut pas pousser plus.

Est-ce qu'on peut balayer deux ans d'éducation, d'amour, de fraternité entre mes animaux et moi en un mois pour le caprice de cette dame?
Son frère ne s'alimente quasiment plus, ne joue plus, a perdu une partie de lui-même. J'éprouve cette sensation. J'ai un manque terrible !

Aidez moi grâce à cette pétition à faire entendre raison à ceux qui l'ont adopté il y a seulement un mois et à la SPA pour qu'elle pousse ces gens à me comprendre.

Il a été élevé dans l 'intelligence, l'amour,, l'intuition et le jeu.

J'ai toujours gardé espoir ce n'est pas un chat qui s'échappe il est toujours revenu et sort même en harnais dans le jardin avec moi.
Merci à tous pour votre intérêt vous êtes mon dernier espoir.

RENDEZ NOUS CE GRIS !

Droit de réponse de SPA-Marseille

Réponse de l'auteur à la SPA-Marseille

- Mise à jour de la pétition -
- Article de presse -
Le 05/07/2016 à 10:46:56
Je ne comprends pas très bien cette histoire. Pourquoi depuis 2 ans, le chat n'était pas sterilisé et pucé ?
Aviez vous fait votre changement d'adresse ? D'après ce que vous dites, vous voyagez souvent avec vos chats.
Je veux bien, mais une demeure stable ne serait-elle pas préférable.
Votre minou resté seul demande plus d'attention car, je suppose qu'il vit en appartement. Je comprends, il déprime. La raison me pousserait à dire consolez vous en pensant que votre chat adopté a de la chance.
Un chat, pour en avoir eu vit jusqu'à 20 ans. Pourrez vous toujours les garder ? Posez vous bien la question.
Si j'avais adopté votre minou, je vous le rendrais non sans me poser ces qestions.
Keira - Le 30/06/2016 à 00:54:17
La place de "legris"est avec sa maman de coeur,qui l'a élevé avec son frère(leroux)depuis sa naissance.ils ont été pucés et vaccinés ts deux par leur maman,puis elle les a ramenés à Marseille,après unnvoyage de 8500km!!pour perdre Legris ,qui avait l'age oû les chats sont ..fugueurs.la Spa l'a retrouvé et fait réadopté en ..moins de 10jrs!et refuse de mettre en contact la nouvelle "propriétaire"avec la mamam de ce chat.quand je dis "maman"c'est qu'ils ont été élevés ainsi son frère et lui.2 ans de soins et d'amour contre 1 mois d'adoption...aidez nous,aidez les à se retrouver.merci.
Jean-vincent - Le 29/06/2016 à 22:33:21
Encore des conneries administratives. On marche décidément sur la tête. Si la dame qui vient d'adopter ce chat aime vraiment les animaux, elle trouverai un élan d'humanité pour que celui ci retrouve ses repères.

Accueil Pétitions Pétitions animaux Rendez-moi mon chat !