Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour remplacer la graisse de bœuf dans les frite(ries) belges ou ailleurs !

Pour remplacer la graisse de bœuf dans les frite(ries) belges ou ailleurs !

Pour remplacer la graisse de bœuf dans les frite(ries) belges ou ailleurs ! Pétition
Encore 7 825 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Cuisine Végétale
Ministres de la Wallonie et des friteries belges
Messieurs,

Nous nous posons tous la présente question, à savoir de la répugnante graisse de bœuf dans les frites essentiellement belges. Mais que fait-elle là au juste on se le demande avec juste raison?

Hormis bien entendu avant tout la sympathie naturelle bien méritée pour nos amis belges, dénonçons tout de même en matière culinaire une certaine bien étrange malencontreuse pratique qui a notamment lieu le plus souvent à notre insu si on ne se renseigne pas plus précisément dans le détail, dans le contenu véritable de nos assiettes, à savoir messieurs et mesdames les restaurateurs de toute taille et tout bord friteries comprises : évitez de dévier parfois confusément allègrement les plats normalement exclusivement végétaux que vous servez en y rajoutant un peu partout inutilement et même abusivement des matières animales souvent cachées "sous prétexte de goût" tels les malheureux blancs de boeuf "et autres réjouissances inopportunes dans ce genre" dans les frites, les conserves de légumes etc...

D'ailleurs n'existent-ils pas des cuissons aux huiles végétales bien plus succulentes à tout niveau?

Nous, votre clientèle vous en serait infiniment reconnaissante, ne serait-ce déjà un tout 1er pas vers le meilleur, pour ne pas dire encore l'excellence, chacun ayant droit de savoir clairement ce qu'il mange (allergies, mode de vie etc..). Un bon plat végétal communément connu, réputé comme tel, doit le rester à tout prix sans aucune exception ni surprise désagréable, plaire au plus grand nombre pour ne pas dire à tous...

Ne parlons même pas des "friteries d'escargots" dans le même genre !

N’hésitons bien entendu pas non plus chacun de notre côté à demander avant toute réservation de frites, l'origine exacte des graisses employés, le cas échéant demandons expressément véritablement des huiles végétales bien meilleures à tout niveau !

Merci à tous de votre écoute, en espérant très vivement pour les professionnels qui n'y auraient pas pensé, un changement d'huile les plus naturelles possibles, de fritures.

Elles feront indéniablement plus l'unanimité de nous tous, clients réguliers, tout en perdurant cette excellente tradition des frites belges ou françaises!

Stéphane - Le 23/05/2016 à 22:07:13
Pour la défense de la cause animale. Nous pouvons manger sainement sans faire souffrir atrocement les animaux. Nos aliments et notre mode alimentaire peut tout à fait se passer d'aliments "animale" en lieu et place d'aliments "végétale". Je suis végétarien.
Le 23/05/2016 à 13:36:38
Ce qui fait la spécificité de la frite belge c'est justement la cuisson à la graisse de bœuf ce sont les meilleurs alors vos huiles végétales pour cuisiner oui mais pas pour les frites .
Chris - Le 26/05/2016 à 13:15:05
>> 1er ministre 16, rue de la Loi