54 449 533 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 9.413 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Relâchons les crustacés en milieu naturel !

Relâchons les crustacés en milieu naturel !

Auteur : Cuisine Végétale

Créé le 14/05/2017

À l'attention : des poissonneries, des restaurateurs, des citoyens....

Si les fêtes sont comme on le sait tous, de loin la pire période des animaux "dits d'élevage..", l'été n'est guère mieux pour les crustacés en particulier non plus, "animaux sensibles comme les autres poissons compris" (à savoir les homards, écrevisses, crabes etc) qui finissent trop souvent sur certains étals et tables peu regardantes à ce niveau des choses, sans la moindre compassion, le tout dans les conditions plus qu'atroces que l'on connait malheureusement que trop bien !

A contrario, en plus idéalement de ne plus favoriser avec nos deniers tout ces commerces carnés sans âme, face à une prise de conscience globale espérons la plus salutaire possible pour notre avenir commun ; prenons sagement exemple entre autre sur ces moines bouddhistes Canadiens qui font maintenant régulièrement de braves "opérations de sauvetage en gros", des particuliers tout comme vous et nous le font depuis toujours (notamment d'après certaines sources la chanteuse Mylène Farmer), ou même tout simplement des enfants normalement sensibilisés à ces horreurs trop communément admises (sans compter tout le reste de même acabit...), pas encore trop formatés par le monde soumis de certaines conventions arbitraires des adultes.

C'est pourquoi donnons leur une 2ème chance ! Autant que nous le pouvons le plus possible cet été ou même en toute saison n'ayons jamais peur de participer a cette espèce d'opération sympathique de remise en milieu naturel si facile au fond pas si anodine que l impression qu elle peut peut être donner a certaines personnes pas suffisamment compatissantes ou n ayant tout bonnement pas encore réfléchi a cette question... évidemment selon nos moyens en en "achetant" selon nos moyens dans les aquariums ou étals (restaurants,poissonniers etc) pour les relâcher ensuite en bord de mer ou plus loin quand cela s'avère possible en bateau ou autre (surtout pas dans des lacs et rivières vue le risque de colonisation)..la charité, base de toute société prétendue civilisée, passe aussi indéniablement par là quoi qu'on en dise..

Le plus sérieusement du monde, il suffit de le faire une fois (ou plus) pour constater le réel bienfait intérieur fou que cela fait. Pour s'en convaincre, sans compter la survie des espèces marines/terrestres (dans ce cas-ci : repêchées ou pas ensuite peu importe c'est tout de même bien mieux que de finir ébouillanté coupé en 2 !)

Merci de votre contribution sur papier et sur le terrain.