Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour la réintroduction du loup dans le Bois de Boulogne et la forêt de Rambouillet

Pour la réintroduction du loup dans le Bois de Boulogne et la forêt de Rambouillet Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Rodolphe Dumouch, professeur agrégé de SVT
toute la Région Île-de-France
Victoire

Il arrive !

Photographié en Île de France et du côté ouest de Paris en plus.

Et aurait déjà des traces en forêt de Rambouillet : https://actu.fr/ile-de-france/rambouillet_78517/yvelines-attaques-empreintes-la-rumeur-du-retour-du-loup-en-foret-de-rambouillet-relancee_46740289.html

J'espère bientôt en approche de Rueil, Neuilly, et Boulogne ! Il est temps de mettre un haut maillon au réseau trophique en ces lieux pour réguler...

La réintroduction du loup est réalisée, jusqu'ici, dans des zones périphériques et orographiques (Mercantour puis l'ensemble des Alpes, Cévennes, Pyrénées Orientales, Franche-Comté...).

Par souci d'équité territoriale, nous demandons donc la réintroduction du loup en Île-de-France, notamment dans les forêts de Rambouillet et Fontainebleau ainsi que dans le Bois de Boulogne. Ceci serait d'autant plus pertinent que la présence du loup n'y créerait aucun problème de cohabitation avec les éleveurs.

Nous ne doutons pas que les partisans écologistes parisiens et franciliens seront ravis et soutiendront avec enthousiasme cette demande.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma considération distinguée.

Victoire de la pétition

Jaillet - Le 29/08/2015 à 12:46:54
parce que j'aime les loups.
Kevin - Le 29/08/2015 à 18:04:55
je suis pour le loup
Jean pierre - Le 29/08/2015 à 18:55:33
Et en pratique d'où viendraient les loups que vous comptez réintroduire dans le bois de Boulogne et la forêt de Rambouillet ?
Avec les directives d'abattage des loups de l'odieuse Ségolène , il me semble douteux qu'un résultat positif soit en vue .