54 692 593 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Animaux

Signez la pétition

Déjà 5.134 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Refus de l'homologation du titre de champion de France à un chien à titre initial

Refus de l'homologation du titre de champion de France à un chien à titre initial

Auteur : des membres du CFBTC&PB

Créé le 14/05/2017  

À l'attention : du Comité du CFBTC&BP

Lors de la dernière réunion du comité du Club Français du Boston Terrier, Carlin & Petits Belges, il a été décidé que dorénavant, les chiens à Titre Initial, c'est à dire avec un pedigree vide, ou avec un pedigree incomplet, pourraient désormais prétendre au titre de Champion de France.

Cette décision a été prise uniquement pour les petits belges, et non pour les 2 autres races du club, et sans concertation aucune avec les parties prenantes des éleveurs ou passionnés de petits belges (petit brabançon, griffon belge et griffon bruxellois) dont vous faites partie. 

Des éleveurs/sélectionneurs s'efforcent de travailler dans le respect du standard F.C.I., en choisissant soigneusement leurs reproducteurs, en étudiant les mariages sur les pedigrees, et en allant souvent chercher des reproducteurs à l'étranger au vu de la qualité médiocre du cheptel Français.

Cette décision tendrait à saper le travail de ces éleveurs au profit de producteurs peu scrupuleux.

Nous sommes CONTRE cette décision et demandons au comité de bien vouloir revenir sur celle-ci. Notons que cette dernière irait à l'encontre de ce qui se pratique dans les autre pays membres de la F.C.I., y compris la Belgique, pays titulaire du standard des 3 races.

A l'avenir, nous, membres ou futurs membres du club, demandons à être relativement concertés avant toute décision importante pour l'avenir de nos races, en attendant l'élection d'un membre du comité représentant nos races.
C'est pourquoi nous demandons aux membres du club ainsi qu'aux passionnés des : petit brabançon, griffon belge et bruxellois, Français ou étrangers, de bien vouloir signer cette pétition.