Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Plus de réactivité pour sauver les animaux maltraités

Plus de réactivité pour sauver les animaux maltraités

Plus de réactivité pour sauver les animaux maltraités Pétition
Encore 833 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Pascale Moret - Association ''Vies de Chats''
Ministères de l'Agriculture, de la Justice, de l'Intérieur et des Affaires sociales
Mise à jour
Un nouveau "fait divers" sordide est survenu dans le Haut Jura.

38 animaux ont été retrouvés dans le minuscule appartement d'un individu, sous tutelle et connu depuis des années de la S.P.A pour détenir (au sens "détention") de nombreux chats et chiens.

Il a fallu qu'un chaton soit retrouvé pendu dans un arbre derrière l'appartement pour que les gendarmes interviennent.

Ils ont trouvé aussi, lors de la perquisition, deux cadavres de chiens dans le congélateur!
Morts de quoi ? La rumeur disait que cet individu organisait des combats de chiens.

Sur les 38 animaux répartis dans des refuges, il y avait une dizaine de chatons. Dans quel trafic nauséabond étaient-ils utilisés ?

Pourquoi faut-il attendre des situations insoutenables pour que les autorités interviennent, alors que de nombreux signalements avaient été faits ?

Après sa garde à vue, l'individu a été remis en liberté.

Quel contrôle sera mis en place pour l'empêcher de reprendre des animaux, dans l'attente de son jugement ?

EXIGEONS une meilleure concertation entre les associations de protection animale, les gendarmeries et les services sociaux pour plus de RÉACTIVITÉ.
Que les enquêteurs de la SPA soient tenus de signaler immédiatement aux gendarmes tous refus de présentation d'animal et que ceux-ci interviennent dans la foulée.

Idem pour les tuteurs et tutrices, qui ne devraient pas "couvrir" les personnes dont ils sont responsables, en" laissant courir": eux aussi devraient avoir à signaler immédiatement tous refus d'ouvrir la porte.
Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
4.501 commentaires
Le 23/06/2016 à 03:23:11
Alors déja concernant ces chatons il ne faut pas se poser la question de savoir ce que ce salopard en faisait vu que il faisait des combats de chiens et que l'on sait que toutes les ordures qui ont fait ce genre de choses ont utilisé a des époques des chats ou chatons qu'il mettaient en patures aux chiens pour les rendre mauvais et agressifs aux combats. ces types sont à flinguer.. ce type doit etre sous controle permanent de manière que il n'ait pas de possibilité de prendre d autres animaux. garde à vue puis remise en libertéjQuery17202694063333364829_1466644646423 mais putain ce type c est au tribunal qu'il doit finir avec de la prison ferme, de qui se fout on??? des tortionnaires d'animaux doivent avoir des peines lourdes de prison ferme, attendu que ils mériteraient que on les tue. de toute façon les enquêteurs doivent signaler et faire appel aux gendarmes et aussitot intervenir pour sortir l'animal ou les animaux des lieux où ils sont en danger et maltraités et les gens eux garde a vue tribunal et prison ferme. Point .
Isabelle - Le 23/06/2016 à 08:58:19
Ras le bol de ne pas voir appliquer des lois qui sont faites pour protéger ,elles ne servent a rien apparemment , insupportable!!!!et honteux,je lutte personnellement depuis plusieurs semaines contre un "proprietaire" d un chien , un pauvre animal séquestré dans une cage et j en sors que eux fois par jour 20 msn!!!si on faisait la même chose au maître qu' en serait iljQuery17201898993565875895_1466664976683??Ras le bol d entendre dire "IL EST DANS LA LEGALITE,LA CAGE EST A LA BONNE DIMENSION ETC ETC..." C EST HONTEUX, CE PAUVRE CHIEN PEURE CHAQUE FOIS QUE JE PASSE AVEC LE MIEN, comment peut on laisser faire une chose pareille, la SPA se dit impuissante, alors qui????????????RAS LE BOL de voir des humains maltraiter de pauvres êtres qui n ont rien demandé a personne. AGISSEZ ENFIN!!!!!!
Michele - Le 23/06/2016 à 08:58:55
Beaucoup beaucoup plus de contrôles réels LOF où pas. Et stopper complètement les annonces Animalières sur les Journaux gratuits Car annonces gratuites pour les particuliers et payantes pour les Associations contre la maltraitance. Un comble !!!