Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Protéger nos animaux

Protéger nos animaux

Protéger nos animaux Pétition
Avec 296 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Salli Brigitte
tous les Maires de France
Avec l'apparition des fortes chaleurs, beaucoup de personnes irresponsables laissent leurs animaux dans leur voiture en plein soleil, sachant qu'au bout de 20 minutes, à peine, la mort est certaine pour ces animaux.

Ces personnes doivent être sanctionnées comme tout excès au code de la route. Je sais qu'il y a en ce moment des faits graves qui se passent. Mais ces chiens font tellement de choses pour nous : ils sauvent des vies, ils aident quotidiennement des personnes souffrant d'handicaps et autres, ils nous aiment comme on est, et ne demande qu'un peu d'affection et de considération.

Si l'on est pas capable d'assumer cela, on les laisse où ils sont. Plus de rigueur, moins de reproductions frauduleuses, ce serait déjà une bonne chose. Puis interdire ces magasins où ils sont entassés comme des jouets.

J'ai eu l'occasion la semaine dernière de sortir un chien d'une voiture que le maître avait laissé en plein soleil. Et cela avec l'aide de marginaux qui, bien au contraire, ne sont pas tous comme on pourrait le croire. L'un d'eux lui a donné de l'eau et les autres qui ont d'habitude leurs chiens, les avaient laissés au frais. Ils n'ont pas manqué de le dire au maître du chien, qui n'en a eu rien à faire.

À ce jour, je voudrais que cela cesse et que si quelqu'un voit un animal dans une voiture en pleine chaleur et s'il ne veut pas prendre de risques, qu'il appelle la gendarmerie sans attendre.

Nathalie - Le 27/07/2016 à 16:05:05
Je signe parce que j'ai des chiens et qu'il me serait impensable d'imaginer de leur faire subir un tel sort.
A - Le 22/08/2016 à 13:24:54
mettez de vrais destinataires svp, ainsi la pétition sera vraiment envoyée et aura une vraie chance d'aider vraiment les animaux...
Christophe - Le 27/07/2016 à 11:19:48
pour protéger les animaux