Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Plus de protection pour les loups

Plus de protection pour les loups

Plus de protection pour les loups Pétition
Avec 129 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
N. Van der Linden
Ministère de l'Ecologie

Il y a peu de loups en France et les éleveurs sont en panique!

D'abord, ce n'est pas certain, que seuls les loups attaquent les moutons! D'autres animaux sont aussi peut-être responsables : lynx, chiens sauvages ou errants, etc.

De plus, les loups vivent dans leur habitat ancestral! C'est leur territoire. Pourquoi alors y mettre des troupeaux? Pour le profit?

C'est normal, que si un loup ou un autre animal voit une proie facile à sa portée, il risque de la tuer pour se nourrir et nourrir ses petits.

Et, quand un éleveur perd une de ses bêtes, il est dédommagé.

En Italie et en Espagne, il y a beaucoup plus de loups et ils cohabitent assez bien avec les troupeaux; il n'y a pas trop de perte parmi les brebis.

Les éleveurs, en France, devraient : soit éloigner un peu leurs troupeaux de l'habitat naturel du loup, ou mettre un grillage ou avoir plusieurs chiens pour garder leurs animaux.

Vous devez savoir que le loup n'attaque pas l'homme. Par contre l'homme est le pire des prédateurs, qui tue non par nécessité, mais par plaisir, comme avec Cecil, le lion!

Votons pour une meilleure protection des loups! Merci.

Christophe - Le 01/09/2015 à 21:46:08
la pureté du loup devrait inspirer l'homme
Christine - Le 10/08/2015 à 11:25:24
Comment peut-on cautionner le fait que l'homme - le plus grand et le plus cruel prédateur de la planète - puisse davantage tuer plus pour son plaisir que pour se nourrir, alors qu'il a à sa disposition bon nombre d'aliments de substitution qui lui permettent de se passer de viande, sans accepter l'idée que, dans le cadre de la chaîne alimentaire, les animaux n'ont que la chasse pour survivre ?
Valérye - Le 10/08/2015 à 10:47:48
surveillez vos bêtes et laissez tranquille. Le loup a plus que mériter le faite d'être réintroduit dans nos espaces. Pourquoi devrait-on tué le loup quan il se nourrit ? Tuons nous les chasseurs ? Les assassins ..... ?

Accueil Pétitions Pétitions animaux Plus de protection pour les loups