Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pétition pour la fermeture définitive des abattoirs !

Pétition pour la fermeture définitive des abattoirs !

Pétition pour la fermeture définitive des abattoirs ! Pétition
Encore 1 464 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
amazone59309438@aol.com
Ministre de l'agriculture et de la pêche, Ministre de l'écologie !
Devant malheureusement de tels scandales répétés connus de tous (hallal, casher, conditions déplorables de détention des animaux réduits abusivement en biens de consommation comme tout le reste, répercussions environnementales indéniables, mauvaise qualité de traitement/aliments soins qui leur sont donnés dans l'intensif avec les excès en tout genre qu'on devine qui vont avec etc),
on demande ni plus ni moins purement et simplement la fermeture progressive de ces lieux de mort !

Les abattoirs sont uniquement interéssés au profit à tout prix dans n'importe quelle condition ! Quand on y réfléchit bien, la seule solution progressive, viable et envisageable,est le "sans viande"!
Ce n'est qu'un juste et sain retour aux sources, bon pour tout, tous, varié, succulent, et surtout sans aucune carence à craindre contrairement à ce qu'on entend abusivement trop souvent..

Il suffit de se renseigner un peu mieux aux bonnes sources sur la question pour se faire son propre avis.
Prenons exemple en passant sur les heureuses initiatives associatives et citoyennes qui organisent des marches régulières d'information de plus en plus fréquentes, c'est pas pour rien !

Si vous êtes de ceux qui ne ferment pas les yeux par facilité, merci du fond du coeur pour votre participation à cette pétition, surtout indirectement merci pour eux, leur sort étant lié au notre, ne l'oublions pas non plus ! La demande finissant indubitablement par jouer sur l'offre !

"Si les abattoirs avaient des vitres, plus personne ne mangerait de viande, un animal c'est pas un steak"

Sylvie - Le 15/06/2012 à 20:43:32
Je pense qu'il faut OBLIGER les abattoirs à respecter la vie animale même si elle est destinée à l'alimentation. Il faut ABSOLUMENT INTERDIRE la viande HALLAL, dans ces pays ils n'ont aucun respect pour l'humain, il n'y a cas regarder le télé tous les jours, comment voulez vous qu'un jour ils soient CIVILISES, alors les pauvres bêtes qui passent entre leurs mains n'ont plus qu'à souffrir malheureusement.
ICI on est en FRANCE donc on applique l'obligation d'étourdir l'animal. Content ou pas content on a quant même le droit de vivre à notre façon et pas à la leur.
Le 22/06/2012 à 10:59:57
Allons-y:
-Fermons les abattoirs, mais rouvrons les bordels!
-Fermons les hôpitaux, mais rouvrons des mouroirs!
-Fermons les prisons, rouvrons les bagnes! (quoique?)
La dictature d'une certaine catégorie de gens finit par être exaspérante...
S'ils veulent bouffer comme des ruminants, à leur aise.
Comme le disait, si justement le grand Charles:
"Les français sont des veaux".Alors, bon appétit à tous!!!
Le 23/06/2012 à 12:12:32
Désolé mais moi je ne signe pas. J'admet que beaucoup de lieux d'abattage en France ne sont pas aux normes et qu'il faut modifier cela sévèrement et punir les gérants qui sont foutent royalement, mais delà à ne pas manger de viande, c'est un non catégorique.
La bouffe végétarienne est infecte et n'a aucun gout.
Respect aux animaux qui nous font vivre !