Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Une peine d'emprisonnement ferme pour l'auteur du chien massacré à coups de marteau

Une peine d'emprisonnement ferme pour l'auteur du chien massacré à coups de marteau Pétition
Encore 3 181 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Patricia Fournier-Dhervillez
Président de la République - M. François Hollande

Dans la soirée du Vendredi 17 Juin, un chien a été torturé et tué à coups de marteau par son propriétaire.

Ce fait divers s'est passé à St Quentin dans l'Aisne.

En entendant les hurlements à la mort de cette pauvre bête, une voisine a alerté la police. L'individu a été placé en garde à vue.

La cruauté animale devient intolérable et inadmissible.

Nous sommes dans un pays dit « civilisé », alors pourquoi avoir une justice aussi laxiste ?

Les peines prononcées à l'égard des tortionnaires d'animaux ne sont absolument pas à la hauteur de leurs actes.

On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme, Il aime ses maîtres sans condition, et demande simplement un peu d'amour et d'affection. Ce n'est pas un vulgaire objet que l'on jette par une portière de voiture parce qu'il est devenu trop encombrant ou que l'on tue dans d'intolérables souffrances .

Je m'adresse à vous, M, Hollande, ainsi qu'a tout votre gouvernement, je voudrais que vous preniez conscience que tuer un animal n'est pas un acte anodin. Je vous rappelle que se sont des êtres vivants dotés d'une sensibilité, d'une intelligence et qui ressentent les émotions au même titre que vous et moi.

En conséquence, beaucoup de citoyens français souhaiteraient une peine maximale pour toutes les personnes commettant des actes de barbaries sur les animaux.

Je ne peux pas croire que vous soyez insensible devant de telles atrocités.

Photo profil auteur
Le 23/06/2016 à 09:01:31
Pour que les individus qui osent maltraiter ou tuer des animaux par plaisir soient ENFIN condamnés et enfermés.
Laurence - Le 21/06/2016 à 18:53:49
Parce que les animaux sont des êtres sensibles et qu'ils méritent autant de respect et de compassion que les humains
Lionel - Le 22/06/2016 à 13:56:58
la lacheté doit se payer cher, assassin!!!